Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renaissance

Forum de la guilde Renaissance (Europe Maple Story) Visiter le site officiel: http://fr.maplestory.nexoneu.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009

Aller en bas 
+5
xGodlyArrows
DarkJokarie
merlotte
Ptipère
Osteres
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Serez vous présent le Vendredi 28 ou le Samedi 29 entre 20h et 23h
Oui le vendredi seulement
[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_lcap14%[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Oui le samedi seulement
[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_lcap14%[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Oui les deux
[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_lcap57%[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_rcap
 57% [ 4 ]
Non aucun
[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_lcap0%[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je serai là mais pas avec ces horaires
[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_lcap14%[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:41

Hello,

Aller, je me lance !
Preuve de mon investissement habituel pour les jeux et surtout communauté lié aux jeux, je lance ce topic pour vous proposer un première ébauche de MapleExpress - Summer 2009.

Tout d'abord, en quoi consiste cet event ?

L'idée telle que je l'a connait existe depuis un peu plus d'un an. Lorsque j'étais chez GardeDivine, nous avons pensé à cet event afin de nous amuser un maximum.
En ce temps la cependant, les voyages vers et de Orbis était payant, ce qui nous arrangeaient particulièrement pour ce type d'évènement.

Alors voila. Le but est de se rendre d'un point du jeu à un autre en un temps record et sous certaines conditions.
Tout d'abord, il est interdit de posséder un seul mesos au début du voyage.
Comme son nom l'indique, MapleExpress est directement inspiré de Pekin Express, le jeu de télé réalité que vous devez sans doute tous avoir déjà entendu parler.

Les règles de l'évent :

Pour un première idée, l'event consistera à partir de Singapour pour arriver à l'entér du donjon de Ludibrium.
Attention cependant, il y a certaines règles à respectée :

- Vous ne devez posséder aucun mesos sur vous lors du commencement de l'event.
- Le nombre de potion, quelque soit le genre, est autorisé en nombre illimité.
- L'utilisation de parchemin de téléportation (retour ville xxxx, retour ville la plus proche, etc) est interdit !
- Il n'y a pas de niveau requis pour participer
- L'utilisation des skills est autorisé. Cependant les magiciens possèdent un léger avantage avec la téléporation. Il serait donc bon de les handicaper.
- L'utilisation des portails de téléportation au sein de chaque map est autorisé (maintenant qu'ils sont indiqué... on ne va pas s'en priver)

Alors bien entendu, il y a plusieurs éléments que l'on ne pourra pas vérifier faute d'avoir un accès à vos comptes (ce que nous ne vous demanderont pas).
Nous comptons donc sur votre fairplay et votre honnêteté pour la participation à cet event.

Quelques précisions :

Le billet de retour entre Singapour et Kerning City coute 20 000 mesos. Ce sera a vous de trouver ces 20 000 mesos lors de votre voyage.
Il vous est possible de demander de l'argent à d'autre joueur (hors personne de la guilde et d'autres guildes proches dont il faudra établir la liste) ainsi que de récupérer de l'argent sur des monstres tués.

Lors de votre arrivée à Ludibrium vous aurez à donner une somme d'argent pour terminer l'event.
Cette somme d'argent s'élève à 50 000 mesos (rassurez vous, on vous les rendras).
Sur le même principe, vous devrez gagner cet argent.

Afin d'assurer le bon déroulement de l'event, certains joueurs devront être désigné comme organisateur.
En fonction du nombre, des checkpoints seront mis en place et la dotation des 50 000 mesos pourra se faire en plusieurs étapes.


Comme précédemment décrit. Il s'agit d'une première ébauche.
Il reste encore quelques points à éclaircir pour éviter la triche (bien que l'on parte sur un principe de confiance envers les participants).
La participation à cet event est pour le moment réservé aux membres de la guilde. Peut-être pourront nous cependant l'élargir à une ou deux autres guildes françaises.

Note importante : Lorsque vous demandez de l'argent, faites le en français. Il faut défendre nos couleurs et prouver que nous sommes toujours là !


Pour terminer, j'espère une participation d'un maximum de personne. Pour le moment une participation sur ce forum est préférable afin d'affiner l'évent et le rendre plus réalisable (il y a quelques éléments à revoir je pense).

Voila voila,

Ps : Ah, j'oubliais pour la récompense du ou des vainqueurs (les 3 premiers peut-être).
Ce n'est pas encore définie. Peut être 1 000 000 de mesos, ou bien un équipement.
Autres idées : Chacun mets en jeu une somme d'argent et le gagnant remporte le tout.


Dernière édition par Osteres le Mar 25 Aoû - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Ptipère




Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:21

Il y a plus privilégiés que les mages et leur téléportation pour cet event => les ermites ou night walker avec haste + flash jump.
Viennent ensuite les rangers, wind breakers... avec thrust qui augmente la vitesse, ainsi que les soul masters avec leur saut (genre de mini flash jump) et les buccaneers avec dash.
Enfin, en dernier, les guerriers totalement désavantagés, car aucun skill permettant de se déplacer plus vite.

Pour un event de ce genre en solo, ça donnerait un net avantage à certaines classes.

On pourrait éventuellement créer des groupes selon les jobs, mais ça demanderait sans doute plus de participants.
Après avec seulement 2 groupes on peut déjà mettre en place quelque chose d'assez sympa, faisant fonctionner l'esprit d'équipe et la solidarité entre membres d'une même unité. Il faudrait pour cela prendre en compte les skills d'attaques et de déplacement des différents jobs pour mettre par exemple DK+hermit+buccaneer ou mage+ranger...

Enfin, je pense qu'il est à proscrire le fait qu'on doive donner des mesos, je serais plus pour devoir récupérer certains objets comme des orange mushroom caps ou autres drops de mobs bas lv, afin de faciliter l'accès à l'event et de ne pas trop privilégier les plus gros lv.

En ce qui concerne le trajet, plutôt que d'arriver à Ludibrium on peut pousser le bouchon plus loin en arrivant jusqu'à Omega sector, ou pire encore, une fois arrivé à Ludi (en étant passé par Orbis), on pourrait prendre l'ascenseur pour Korean Folk Town, puis aller à Aqua pour remonter à El Nath...
On pourrait aussi faire un tour du monde, passer par toutes les villes pour acheter ou drop tel ou tel objet prouvant qu'on est passé par chaque ville...
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:24

En effet l'idée des groupes est intéressante (il me semble qu'on l'avait évoqué l'année dernière lors de l'élaboration avec GardeDivine).
Raison de plus donc pour établir la liste des membres et leur métier (pour des équipes à peut prêt équitable).

J'approuve également pour la récupération d'objet en route.

A ce moment là, ok pour donner 20k à chacun pour le voyage entre Singapour et Kerning (et plus s'il y a besoin pour d'autre endroit).

Le but comme tu l'as souligné est bien de faire le tour du monde Maple ainsi que de s'amuser en groupe. Quoi de mieux que les équipes pour cela :p

Messieurs et Mesdemoiselles (Mesdames ?), réservez votre weekend !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:37

Voici une nouvelle version :

Nous allons compter deux groupes pour le moment. Pour que ce soit plus attirant, ce serait bien entendu mieux d'en avoir plus, mais pour cela il faudrait donc faire appel à d'autre guilde française (Renaissance doit bien avoir une ou deux guildes français avec lesquelles elle est proche ?)

Point de départ : Mysterious Path 3
Point d'arrivé : El Nath (la ville)

xxxx Le parcours ne sera dévoilé qu'à chaque checkpoint par mesure de sécurité xxxx

En gros un checkpoint par ville.
Vous n'êtes pas obligé de vous rendres directement d'un checkpoint à un autre. Vous devrez de toute façon récupérer certains objets (un certain nombre même) qui se ne trouve pas forcément aux abords des checkpoints.
Par exemple récupérer un morceau de golem de pierre.

Les règles appliquées reste les mêmes. La téléportation d'une ile à une autre est interdite.
L'utilisations de parchemin également.
Tout les skills sont cependant autorisé (à l'exeption de la création de porte par le prête... a moins que ce soit au 4e job... je ne sais plus).
L'event pourra s'effectuer uniquement sur les chaînes françaises (question de principe, on est français, on joue sur les chaînes françaises)

Pas de règle pour l'argent, la triche serait trop facile. Il vous sera cependant donné 20 000 mesos en début d'event pour la traversé entre Singapour et Kerning city.
Pour le reste, à vous de vous débrouillez (c'est payant entre Korean Folk Town et Aquarium ?)

L'event s'effectuera en groupe. Sûrement par groupe de 4. En fonction des jobs de chacun.

Il faut compter environ 9 organisateurs (un par checkpoint). On peut éventuellement réduire ce nombre soit en réduisant le nombre de checkpoint, soit en prenant les organisateurs placés sur les premiers checkpoint afin qu'ils se rendent aux derniers (via parchemin ou autre moyen plus rapide).

Lors de l'arrivé à chaque checkpoint, il vous sera demandé de remettre à l'organisateur certains objets et en certains nombres.
Je vous laisse proposé les propositions et quantité, cela fait trop longtemps que je n'avais pas joué pour pouvoir ressortir de tête les noms des objets...
J'essairai de me rendre un peu partout demain ou après demain pour voir ce qui peut être ramassé.


Vous ne pourrez pas passer le checkpoint si vous n'avez pas remis les bons objets et en bonne quantité. Soyez donc vigilant.
Bien évidement et pour assurer le bon déroulement de l'évent. Tout joueur se retrouvant à violer l'une des règles établies pour cet event, se verra disqualifié et non remplacé dans son équipe.

Au niveau des prix pour les gagnants.
Je penche sérieusement sur une mise de départ de chacun (100k ou 50k, à voir) et le groupe gagnant se verra répartit la somme de façon équitable, sans distinction de niveau.
Les groupes ne seront pas décidé par les membres pour éviter le laisser pour compte des membres les plus bas niveau.
Nous (les organisateurs) essaierons de faire des groupes les plus équitables possible en fonction des personnes présentes.

Je lance donc un appel pour les candidatures des organisateurs. Pas besoin d'élection, celui qui veut être organisateur n'a qu'à se présenter.
Puisque je suis à l'origine de l'évent, je ne participerai donc pas et tiendrai le rôle d'organisateur.


Comme indiqué en début de message, la présence d'autres guildes françaises serait un vrai plus pour le nombre de participant.
Pour que l'évent soit un minimum valable (dans le sens où il y aura un minium de concurrence) il faut au moins 4 équipes soit au minimum 16 joueurs présents en plus des 8 organisateurs (on doit pouvoir faire avec 6 normalement)
Vu le nombre de connecté en même temps que Renaissance, le nombre d'inactif que je devine et ceux qui ne seront pas présent ce jour la, on peut espérer un total de 6 membres de renaissance présent. Bref pas assez !

A noter que je peux jouer le rôle de deux organisateurs, l'un avec mon compte principal, l'autre avec une mule.
De cette façon le nombre d'organisateur est encore réduit.


Pour terminé sur la date, j'espère pouvoir organiser cela ce weekend. En sachant qu'il s'agit du dernier weekend de vacances (bon nombre sont donc rentrée de vacances).
Après cela, ils y aura encore moins de monde.
Bien que la date ne soit pas définitive, je lance donc un sondage afin de savoir le nombre de personne présente ce weekend (le vendredi ou le samedi, la date n'ayant pas encore été définie).
A noter que l'évent se déroulerait sûrement le soir aux environ de 20h/21h et jusque 23h (il faut compter un minimum de 2h).

A vous la parole !


Dernière édition par Osteres le Mer 26 Aoû - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
merlotte




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:46

sa a l'air sympa, mais le but est t'il de finir en premier? si c le cas, y'a des sacré desavantage selon les niveaux!!!!

moi qui suit 48 et chasseur, pas top par rapport a mage dans les haut level ! (supperieur a 70 !)

apres pour le parcour oui pourquoi pas, bien que je ne connaisse pas du tous certain endroit, surement que je my perdrait facilement!

et pour les mesos, c'est un pied d'egalite pour tous lke monde sur ce point, mais faut prevoir de tous transferé !!!
sa risque de prendre du tous tous sa et de meme pour prevenir toute la guilde, rassemblé tous le monde, c assez short pour vendredi ou samedi soir!
Revenir en haut Aller en bas
DarkJokarie

DarkJokarie


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 25/08/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Event   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:29

C'est vrai que sa serai pas mal. J'aime bien l'idée de faire sa entre les personnes de la guilde.

L'idée de Ptipère est bien pour prouver que l'on est bien passé dans une ville (acheter un objet spécifique à la ville, ou objet de monstre que l'on trouve que au alentour de cette ville).

Après je suis comme Merlotte il y a de nombreux endroits que je ne connai pas, mais sa sera justement l'occasion de les découvrirs. ;-) Les désavantages sont plus pour les plus bats Lvl (pour tuer certain monstre).

Pour samedi soir sa serai bien mais faudrai qu'il y est plus de monde. Mais en aucun cas je l'ouperai l'évent !


Sur ce Bonsoir à tous. Smile
[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 DarkJokarie
Revenir en haut Aller en bas
xGodlyArrows

xGodlyArrows


Nombre de messages : 97
Age : 31
Date d'inscription : 18/06/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:16

Wow, ma foi, cet event est génial xD

Bon, ce que je propose :

- Déja je veux bien être organisateur, et placer par exemple toinoo et godly sur 2 checkpoints différents (assez loin, pour que tout le monde ait passé le premier checkpoint quand je co mon deuxième perso)

-
Citation :
Les désavantages sont plus pour les plus bats Lvl (pour tuer certain monstre)
Vu qu'au sein des groupes les lvl et jobs seront bien répartis, celà ne devrait pas poser de problèmes

- L'event sera une réussite si on est nombreux, et je pense qu'il faut inviter d'autres guildes à nous rejoindre Wink Ca fera l'occasion de faire connaissance, de s'amuser ensemble, de créer des amitiés... la classe quoi ! Il faudrait pour ça contacter des membres/jr de guildes françaises sympa et motivées pour s'amuser afin de faire passer le mot au sein de leurs guildes respectives =)

Et une question aussi : Entre kerning et ellinia, ils peuvent utiliser le taxi? Sinon comment vérifier? Ce qu'on peut faire c'est nommer un responsable de groupe qu'on peut tracker pour s'assurer qu'il passe par toutes les maps.

Bon, moi par contre je suis là que le vendredi, j'espère que ça tombera vendredi =)

Il faudra que tous les organisateurs se voient In game pour mettre ça au point avant l'event.

J'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:17

Hello,

Pour les dates c'est toujours extrêmement dur de réussir à ce que tout le monde soit présent.
Par exemple si cela à lieu Vendredi, ma soeur ne sera pas la. Mais si cela à lieu Samedi, tOiNoO (un petit surnom ?... le pseudo est difficile à écrire) et Feeder ne seront pas là.
D'où l'importance du sondage Wink

Je remarque cependant que très peu de membre vienne sur le forum.
Ne pouvant moi même pas me connecté durant les journées de semaine puisque je travaille, je comptes sur ceux présent pour signaler l'event sur le forum afin que tout le monde en prenne connaissance.

Nous en sommes donc à 4 organisateurs (répartis sur 2 personnes physiques).

Pour ce qui est des guildes à inviter, je reconnais ne pas en connaitre beaucoup de française...
Il y a Kawaï il me semble. xxxceriizxx est l'une de leur représentante sur ce forum me semble-t-il ?

Pour ta question concernant Kerning/Ellinia.
Non en théorie, l'utilisation de taxi est interdite. Mais en effet la vérification est difficile.
Les organisateurs seront quoi qu'il en soit chargé de regarder au hasard ou se trouve tel ou tel personne.
Oui pour chaque groupe il faudra désigner une sorte de "chef" qui sera en charge de remettre les objets demandés à chaque checkpoint. Mais il ne sera pas le seul à être tracker.

Je précise que rien n'empêche un groupe de s'éparpiller sur plusieurs maps pour gagner du temps.
C'est au groupe de choisir son organisation. Tant que personne dans le groupe n'utilise de moyen de téléportation d'une map à une autre.
D'ailleurs pour passer un checkpoint, en plus de devoir remettre les éléments demandés, il faudra évidement que tout le groupe soit présent dans la map.

Note en cas de déconnexion de la part d'un des membres d'un groupe : Évidement il ne sera pas nécessaire de l'attendre pour continuer l'event.
Cependant le membre ne sera pas remplacé pour autant. Certes cela pourra être un handicap, mais on ne peut pas prévoir de cet cas. (Fallait être chez free ! Very Happy)
Lorsque le joueur en question se reconnectera, il devra donc rattraper son équipe.


Au niveau des objets à présent, je dresse une première liste d'objet pour faire avancer un peu l'organisation :
La liste ci-dessous indique ce que vous devrez remettre à l'organisateur pour chaque checkpoint. Les éléments entre parenthèses indique le nom du monstre

xxxxxx Liste supprimée par mesure de sécurité xxxxxx

Fiuu, bon voila pour une première liste.
Ca fait déjà beaucoup de chose. Bien que la plupart des éléments se récupère en suivant la direction du checkpoint suivant.
C'est peut-être dommage de ne pas aller dans la tour d'eos, ou bien à Herb Town et Mug Lu.

N'hésitez pas à completer.

Note : Globalement les niveaux des monstres se situe en dessous du niveau 70.
Pour les hauts niveaux ce sera peut être trop facile. Nous pourrions donc rajouter éventuellement quelques monstres de haut niveau (un petit tour dans le donjon de ludibrium par exemple).


Dernière édition par Osteres le Mer 26 Aoû - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Ptipère




Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:20

Pour les guildes on peut faire appel à Kawai, ça ne devrait pas poser de problème, sachant que la moitié de leur guilde vient de chez Renaissance, on les connait bien... On peut voir avec Aurore aussi... Si vous comptez faire appel à la guidle Phenix. Sinon il y a la guilde de Krys (Takaroa) nommée iTouch, je doute qu'ils soient nombreux mais on peut toujours lui demander. Les autres je ne les connais pas.

Je n'ai pas tout lu en détail mais j'ai vu des objets à récupérer sur des mobs au fin fond du donjon. Ca va être pratique d'aller de KC à Ellinia en passant par le donjon... Faut remonter à Perion ou descendre vers Henesys en se retapant le chemin inverse depuis le fond du donjon, va falloir être sacrément motivé, et là les bas lv vont avoir du mal.

Sinon moi j'aurais mis le départ à Lata et l'arrivée à Zakum pour bien faire long Very Happy Mais les mobs sont trop puissants pour certains lv, ce serait un carnage (je pense aux Lycanthropes ou aux Bains).

Pas besoin de se précipiter pour l'event, mieux vaut bien l'organiser avant et trouver un max de participant.


Dernière édition par Ptipère le Ven 28 Aoû - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:29

Hi,

Afin d'étendre les possibilités de cet event, je m'apprête à poster des messages sur plusieurs guildes françaises telle que :
- Kawaii
- Dentonkhu - http://dentonkhu.free.fr/maple.php
- Phenix
- Crépuscule - http://icetea.xooit.fr/
- Takaroa
- Aurore - http://la-guilde-aurore.1fr1.net/

Comme l'a proposé Goldy, à terme, il serait intéressant de renouveler cet event sous plusieurs formes (plusieurs parcours). Pour le moment cependant, nous nous limiteront à celui-ci afin de voir comme il se passera.


Dernière édition par Osteres le Mer 26 Aoû - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
xGodlyArrows

xGodlyArrows


Nombre de messages : 97
Age : 31
Date d'inscription : 18/06/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:44

Comme a dit Ptipère, on peut aussi contacter Aurore.
Revenir en haut Aller en bas
XxceriizxX

XxceriizxX


Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 06/01/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:51

Bonjour ! Ouhalala, ça a vraiment l'air génial comme idée, un event qui s'avère super ! Je vais en parler avec ma guilde pour savoir ce qu'ils en pensent et nous verront bien par la suite. Cependant, je suis quasiment sûre que je ne pourrais pas participer, ce qui est bien dommage. C'est surtout les heures qui ne me conviennent pas, c'est beaucoup trop tard pour moi. Evil or Very Mad En tout cas je vous donne des nouvelles dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkJokarie

DarkJokarie


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 25/08/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Question d'items.   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:34

Coucou,

J'aurai une petite question en ce qui concernes les items à trouver pour passer les différents Checkpoints. Si nous possedons déjà des objets (qu'il est nessecère de possédé pour les checkpoints) faut il les jeter (ou vendre) pour ne plus en avoir pour le commencement du MapleExpress ? Autrement dit je possède déjà plusieurs "Recycle Water Bottle", "Waste Paper", et autres... Faut il que je m'en sépare pour le commencement de l'évent ?? Ou est ce que je peux les garder ? Car je n'ai pas spécialement envie de les vendre vu que j'en ai besoin pour des quests.

Merci d'y répondre. Smile
[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 DarkJokarie
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:44

Très bonne question petite soeur !

Trois possibilités, soit tu les vends comme tu as dit, soit tu les places sur l'une de tes mules, soit tu les confies à quelqu'un.
On essaiera peut-être de mettre en place un système de banque temporaire pour l'event.

Ah élément important auquel je viens de penser.
La liste que j'ai proposé est loin d'être définitive.
En fait seul les organisateurs seront au courant de cette liste, et ce jusqu'au commencement de l'event. Autrement il pourrait y aller des petits malins qui irait chercher les éléments avant le début de l'event...

Par contre, il reste le problèmes des éléments déjà possédé par les joueurs.... Comment vérifier qu'ils s'en sont bien séparé ?
Je crois qu'on ne peut compter que sur l'honnêteté... Une idée ?

Note : J'édite mon message comportant la liste des éléments, je ne la divulguerai qu'aux organisateurs prévu.
Goldy, si tu l'as veux, demande moi sur Msn.

Message important : J'ai rajouté une règle dans l'annonce officiel du l'événement. Merci d'en prendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:35

J'ai ajouté un message sur le forum des guildes Crépuscule, Aurore et Dentonkhu.

Pour Kawaii, xxceriizxx s'en est occupé.
Enfin pour Phoenix et Takaroa, je ne connais pas l'adresse de leur forum.
Du moins, pour Pheonix c'est plutôt en raison du message de Ptipère... Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Ptipère




Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:29

Faut en parler à Giorno, le leader de Phenix, ou poster sur son forum.
Takaroa c'est le pseudo du prêtre de Krys/Krokodeal/Krysou, etc etc... Le nom de la guilde j'ai zappé le nom. Ca m'étonnerait qu'il ait un forum, je lui en parlerai directement.

L'idée de prendre des screenshots peut s'avérer très intéressante, on peut assigner à un membre par groupe la réalisation des screenshots à effectuer sur différentes maps, ça pourrait être un élément obligatoire lors du parcours. Les screen seraient ensuite postées sur le forum à la fin de l'event ou le lendemain ou le surlendemain, on n'est pas aux pièces non plus. Ca permettrait de donner une validation et de marquer à coup sûr l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:45

Mmmh, je ne sais pas, l'idée de screenshot obligatoire ne me plait pas trop.
Pour le plaisir, avoir des souvenirs (c'est dans ce sens que ma soeur proposait), oui, c'est même recommandé.
Posté après le forum également, c'est souhaitable.

Mais pour l'event, que peux-tu demander comme screenshot ? La mort d'un monstre ? Oui mais et si le screenshot rate car pris trop tard ?

A la limite prendre un screenshot a chaque checkpoint pour prouver que tout les membres du groupes sont présents, pourquoi pas, mais sur le moment, c'est l'organisateur du checkpoint qui validera et qui autorisera le passage ou non.

Quoi qu'il en soit, il faudra une très bonne communication de la part des organisateurs.
Pour ma part, je serai celui se trouvant au départ, non pas pour le privilège de lancer le coup d'envoi mais pour tenir le role de "super-organisateur" qui concentrera toutes les infos sur les équipes.
Entre les noms des groupes (on prend le nom du leader ?), les membres les composants, le prochain checkpoint à passer, les éventuelles sanctions à prendre (que je n'espère pas), etc...

Les organisateurs composeront une équipe entre eux histoire d'avoir un tchat privé.
De préférence il faudrait qu'ils soient tous de la guilde Renaissance, la communication sera plus facile.
Il reste également Msn en cas de besoin (je peux brancher un 3e PC à ce moment la).

Je rappel qu'actuellement nous sommes 2 organisateurs, il en faudrait d'autre Smile
Au niveau des organisateurs sur Maple, nous sommes 4. Il en faudrait au moins 7 voir 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:57

Hello,

Bon, je me permets de retirer la guilde Dentonkhu de la liste des guildes participantes étant donné les réactions faites de leur part à l'annonce de l'évènement .

Jugez par vous meme :

- 1er message de ma part. Annonce de l'évènement (similaire au topic [Event] MapleExpress - Summer 2009).
Je vous épargne le copier/coller.

- 2e message de ma part, suite à la modification du premier message (message envoyé également sur les forums des guildes invités) : "
Note importante : Une règle a été ajouté à la fin de l'annonce. Merci d'en prendre compte.
"

- 3e message posté par Winkee : "
Note importante : Nos membres n'ont pas la capacité de lire des posts de plus de 6 lignes, merci de bien vouloir nous envoyer votre event en bande déssinée.

Merci, la direction
"

- 4e message posté par elmago : "
pour une foie que chui daccord ac winkee
"

- 5e message posté par melaway : "
note importante: la guide aime bien les bande dessiner fait sur papier toilette double épaisseur.
bon si vous me cherchez je suis déjà dehors :p
"

- 6e message de ma part en guide de réponse : "
Bonjour,

Je constate donc un manque d'intérêt pour cet évènement ou peut-être tout simplement votre manque de courage à lire un tel poste.
C'est tout de même bien dommage, surtout quand on sait que bon nombre des membres d'autres guildes françaises qui ont été convié à cet évènement ont elles pris la peine de lire en entier le message et d'y réagir.

Ne pas pouvoir lire un message de 6 lignes, autant dire que cela ne reflète pas une grande maturité.

Bon Maple malgré tout.

Osteres - Organisateur de MapleExpress
"


Je me retiens donc de dire de l'apriori que je me suis fait de cette guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Ptipère




Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:37

La prochaine fois tu demanderas à quelqu'un qui connait telle ou telle guilde d'aller lui-même en parler aux intéressés, ça t'évitera d'être mal reçu.

Pour les ss, je pensais à des lieux avec tous les membres du groupe présent.
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:10

Suite à une judicieuse remarque de la part de mon très cher Yoann, j'ai modifié les messages posté sur chacun des forums pour raccourcir le message.
Beaucoup le trouvaient trop long, ce que je peux comprendre.

Les règles sont cependant bien présente sur ce forum et celui-ci uniquement.

Mea Culpa donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
xXSteven94Xx

xXSteven94Xx


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/07/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 20:59

Bonjour,

Alors, je tiens a dire bravo pour ton courage car ce n'est pas donné d'organisé un event comme ça.
Ensuite je voudrai juste dire que non, ce n'est pas de ta faute.
Dentonkhu est une guilde très particulière, c'est a dire que si tu n'es pas comme eux, tu peux laisser tomber l'affaire et t'isolé dans un coin.
Donc moi, après ce que j'ai vu, tu as très bien fait de retiré leur invitation.
Même pas foutu de lire un texte... enfin voila ce que j'ai ressenti, quand j'ai vu les efforts avec les quelles tu as fait ce texte, comme il a été pris.
C'est un minimum quoi...
Voilà sur ce, bon maple

[Si un dentonkhu passe par ici, je tiens a dire que je n'ai rien contre eux, mais ce ne sont pas des choses a dire "Merci de nous envoyer l'event en BD -.-""]
Revenir en haut Aller en bas
DarkJokarie

DarkJokarie


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 25/08/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: !!! /! !!!   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:16

Et bas !

C'est vraiment simpa de leur part ! On leur propose de participé à un event histoire de changer les abitudes, et eux ils envoient "nous ne lisons pas plus de 6 lignes..." Je trouve sa vraiment dommage et surtout impoli. Y'a vraiment des gens ...

Sur ce Bonsoir Smile

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 DarkJokarie
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:34

Bah, après réflexion, j'ai raccourcis un peu mon message pour l'alléger.
Par contre s'ils ne le lisent toujours pas, tant pis pour eux...

C'est sur que sur le coup je n'ai pas spécialement été ravit, mais après réflexion, il faut voir les choses autrement Wink

En attendant, il n'y a pas beaucoup d'activité pour cet event de la part de Renaissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
xGodlyArrows

xGodlyArrows


Nombre de messages : 97
Age : 31
Date d'inscription : 18/06/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:20

Ce qui est sur, c'est que leur réaction est vraiment déplacée. Ils doivent pas se rendre compte du temps que ça t'as pris et te répondent un message digne d'un gamin de CE1.
Mais bon, s'ils ne veulent pas faire un effort, tanpis pour eux

Et d'autre part je suis vraiment déçu que presque personne de Renaissance se soit inscrite pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Ptipère




Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:59

Je pense qu'on a fait le tour du sujet en ce qui concerne cette guilde et leur comportement sur leur forum.

Et oui, il est effectivement dommage que la guilde organisatrice ne s'y mette pas plus que ça.
Toujours pas de réponse de Shushine, et les quelques membres qui viennent poster d'habitude ne semblent pas réagir non plus, c'est embêtant.
Pour ma part je pense faire partie des organisateurs, et je vais aider Titi (Osteres) à peaufiner l'event et à bien l'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009   [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ebauche] MapleExpress - Summer 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Event] MapleExpress - Summer 2009
» [Event] MapleExpress - Back to School
» MapleExpress:
» MapleExpress's back.
» GPQ (dimanche 22Mars 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Maple Story :: Events-
Sauter vers: