Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renaissance

Forum de la guilde Renaissance (Europe Maple Story) Visiter le site officiel: http://fr.maplestory.nexoneu.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 MapleExpress:

Aller en bas 
4 participants

Choix de la date de l'event
Vendredi 23 Octobre 20h/??
MapleExpress: I_vote_lcap67%MapleExpress: I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Samedi 24 Octobre 14h30/??
MapleExpress: I_vote_lcap33%MapleExpress: I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Dimanche 25 Octobre 15h/??
MapleExpress: I_vote_lcap0%MapleExpress: I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne suis pas intéréssé
MapleExpress: I_vote_lcap0%MapleExpress: I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
MapleExpress: I_vote_lcap0%MapleExpress: I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
iTzniib




Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2009

MapleExpress: Empty
MessageSujet: MapleExpress:   MapleExpress: I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:48

Présentation & Objectif :

Il s'agit d’un MapleExpress.
Les participants doivent valider chaque partie en passant un checkpoint.
Arrivé sur un checkpoint, un organisateur livrera à chaque groupe un indice (en sachant que pour chaque groupe l’indice sera différent, du plus difficile au plus facile avec changement de difficulté par tranche de 5 minutes).

Prenons deux exemples :
1 - Le groupe numéro 1 arrive à 20h05 devant moi. Je lui fournit l'indice pour trouver le checkpoint suivant.
Le groupe numéro 2 arrive à 20h07. Etant donné qu'il a moins de 5 minutes d'écart avec le groupe 1, je lui fournis le même indice.

2 - Le groupe numéro 1 arrive à 20h10 devant moi. Je lui fournis l'indice pour trouver le checkpoint suivant.
Le groupe numéro 2 arrive à 20h16. Etant donné qu'il a plus de 5 minutes d'écart avec le groupe 1, je lui fournis un nouvel indice plus facile.

Si vous avez des questions, merci de les poser (par message personnel de préférence).

Organisation :
Je recherche actuellement 2 organisateurs pour me porter soutien. Si cela vous intéresse merci de me le dire par MP



Dates (au nombre de 3 au choix pour le moment) :

- Vendredi 23 Octobre dans la soirée 20h/22h30
- Samedi 24 Octobre 14h30/17h
- Dimanche 25 Octobre 15h/17h30
Les règles point par point :

Avant l'événement :

1 - Tout participant devra s'inscrire par le biais de ce topic pour pouvoir participer.
2 - En s'inscrivant, le participant devra avoir lu ce présent topic ainsi que les règles qu'il comporte sans oublier de les avoir approuvées.
3 - Le déroulement de l'évènement s'effectue en groupe de 3 ou 4 (en fonction du nombre de participants total)
4 - La composition des équipes est décidée par les organisateurs de l'événement et dévoilée avant que celui-ci commence.
5 - La liste des objets à récupérer est dévoilée quelques minutes avant l'événement par le biais de ce forum (il est conseillé d'imprimer la liste sur papier ou de la noter).
6 - Il n'y a pas de filtrage lors de l'inscription. Tout joueur de n'importe quel niveau, job, sexe ou âge est autorisé à y participer. Cependant et pour garantir un maximum de confort, il est conseillé d'être d'un niveau supérieur ou égal à 30.
7 - La participation à l'événement requièrt une somme mise en jeu permettant de constituer la récompense du groupe gagnant. Cette somme est d'environ 100 000 mesos par personne et devra être versée à l'organisateur présent sur la grille de départ AVANT le début de l'événement.
8 - Il est IMPERATIF que les participants se présentent au moins 30 minutes avant le début de l'événement afin de prendre des objets à récupérer ainsi que de l'équipe dans laquelle le participant est affecté.
9 - Si une personne inscrite manque à l'appel, la règle numéro 13 est appliquée. Toutefois, si le temps le permet, les organisateurs tenteront de rééquilibrer les équipes.
Pendant l'événement :

10 - Il est strictement INTERDIT de se téléporter d'une map à une autre, quel que soit le moyen possible (scroll, taxi, npc, family, nx cash, etc...).
11 - Les insultes, discriminations, abus, vols ou toute autre action à caractère nuisible est à exclure. L'honêteté et le fun sont de mise !
12 - Le passage d'un checkpoint ne pourra s'effectuer que si le groupe est au complet devant l'organisateur.
13 - Une entorse à la règle 9 est prévue en cas de déconnexion d'un des membres d'une équipe. En cas de reconnexion, celui-ci est invité à rejoindre son équipe le plus rapidement possible (toujours en respectant la règle 7 cependant)
14 - La remise des objets s'effectue à chaque checkpoint et selon la liste fournie au début de l'événement.
15 - L'échange d'objets via trade est l'unique méthode à utiliser pour transmettre les objets à l'organisateur (pour éviter les pertes ou vols d'objets lachés sur le sol).
16 - Les organisateurs sont reconnaissables grâce à leur casquette noire.

Après l'événement :

17 - Le groupe vainqueur se verra attribuer la récompense finale (en mesos). Plus le nombre de participant est important, plus la récompense l'est également.
18 - Des lots de consolation pourront éventuellement être distribués en fonction des généreux donateurs (Snowboard, Casquette, etc...).

Information général sur l'événement :

19 - La durée de l'événement est approximativement estimée à 2h30. Elle varie cependant en fonction du nombre de participants, du parcours prédéfinie, ainsi que de l'efficacité de chaque équipe.
20 - La date et lieu sont sujets à modification. Il est conseillé de suivre régulièrement les modifications faites sur ce présent message.
21 - Plusieurs dates sont généralement proposées. Un sondage permet de figer le résultat. La date est donc choisie en fonction des résultats du sondage.
22 - Lors de votre inscription, veillez à indiquer votre Pseudo, votre Niveau, votre Guilde (si vous en possédez une) ainsi que votre Métier. Pensez également à indiquer vos dates de disponibilité en fonction des choix proposés.
23 - Tout manquement à ces règles pourra être sanctionné d'une disqualification de l'événement. En de telles sanctions, vous ne serez pas remplacé dans votre équipe.

Informations diverses :

24 - Des casquettes et chapeaux de différentes couleurs peuvent être mis à disposition des équipes pour ajouter une touche de fun et accessoirement reconnaître plus facilement son équipe. Elles ne sont pas obligatoires mais vivement recommandées.

En vous espérant nombreux,

Gabriel>le juif
Merci a Osteres pour le règlement.

Edit d'Osteres :
"Osteres" avec un "s" (pour commencer).
Penses tout de même à relire le règlement et l'éditer. Par exemple les casquettes sont maintenant obligatoire.
Autrement c'est ingérable pour les organisateurs de s'y retrouver !
Quelques fautes d'orthographe encore. Je te laisse le plaisir de régler ca Smile


Dernière édition par iTzniib le Lun 12 Oct - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hèaren

Hèaren


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/09/2009

MapleExpress: Empty
MessageSujet: Re: MapleExpress:   MapleExpress: I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:09

Ah ce 3ème MapleExpress c'est iTzniib Qui organise ? *o*
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

MapleExpress: Empty
MessageSujet: Re: MapleExpress:   MapleExpress: I_icon_minitimeLun 12 Oct - 20:29

Bin normalement oui.

J'essai de m'en mêler un minimum, mais seulement pour le conseiller.
Peut-être que j'y participerai cette fois si ! Mais je ne saurai qu'au dernier moment si je serai organisateur ou participant (mais je serai la Smile )

Par contre, il faut faire un peu plus de pub iTzniib... Car là on a l'impression que le projet est à l'abandon.

Ps : J'ai édité ton premier message Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
LouKoumS

LouKoumS


Nombre de messages : 122
Localisation : Devant mon pc !
Date d'inscription : 01/02/2009

MapleExpress: Empty
MessageSujet: Re: MapleExpress:   MapleExpress: I_icon_minitimeMar 13 Oct - 7:03

doumdoumdoum ya de la pub chez nous en tout cas comme c'est encore loin j'hésite a etre participant ou a donner un coup de main dans l'organisation ! Je vous tiens au courant bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

MapleExpress: Empty
MessageSujet: Re: MapleExpress:   MapleExpress: I_icon_minitimeDim 25 Oct - 11:30

Et finalement, l'event à t'il eu lieu ?

Je n'étais malheureusement pas la pour la date prévut. Domage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
iTzniib




Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2009

MapleExpress: Empty
MessageSujet: re   MapleExpress: I_icon_minitimeLun 26 Oct - 0:08

Non maleureusement pas asser de monde désoler
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

MapleExpress: Empty
MessageSujet: Re: MapleExpress:   MapleExpress: I_icon_minitimeLun 26 Oct - 11:17

Le projet manque peut être de suivit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Contenu sponsorisé





MapleExpress: Empty
MessageSujet: Re: MapleExpress:   MapleExpress: I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MapleExpress:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event] MapleExpress - Summer 2009
» MapleExpress's back.
» MapleExpress 2009
» [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009
» [Event] MapleExpress - Back to School

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Maple Story :: Events-
Sauter vers: