Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renaissance

Forum de la guilde Renaissance (Europe Maple Story) Visiter le site officiel: http://fr.maplestory.nexoneu.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Event] MapleExpress - Back to School

Aller en bas 
+9
Shushine
Luidvig
Axel
CloudStf
Elione
Ventilo
iTzniib
XxceriizxX
Osteres
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La(les) date(s) qui vous conviendrait(ent) le mieux ?
Vendredi 2 Octobre 2009 - 20h/23h
[Event] MapleExpress - Back to School I_vote_lcap39%[Event] MapleExpress - Back to School I_vote_rcap
 39% [ 7 ]
Samedi 3 Octobre 2009 - 14h/17h
[Event] MapleExpress - Back to School I_vote_lcap33%[Event] MapleExpress - Back to School I_vote_rcap
 33% [ 6 ]
Samedi 3 Octobre 2009 - 20h/23h
[Event] MapleExpress - Back to School I_vote_lcap28%[Event] MapleExpress - Back to School I_vote_rcap
 28% [ 5 ]
Je ne compte pas y participer.
[Event] MapleExpress - Back to School I_vote_lcap0%[Event] MapleExpress - Back to School I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucune de ces dates ne me convienne
[Event] MapleExpress - Back to School I_vote_lcap0%[Event] MapleExpress - Back to School I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeMar 15 Sep - 17:27

Hello,

Certains l'attendait, d'autres ne tenait plus en place ! Et bien le voici de retour.
Un MapleExpress se déroulera bientôt pour le plaisir du jeu et parce que la première édition à été une réussite.

Un tout nouveau parcours à été concocté pour l'occasion ainsi qu'une simplification des règles !

[Annonce] : Les personnes souhaitant tenir le rôle d'organisateur sont priée de ne pas s'inscrire sur ce topic et de m'adresser un message personnel.

Présentation & Objectif :

MapleExpress a été crée il y a de cela 1 an par la guilde GardeDivine. Il s'agit d'une course en groupe séparer en plusieurs partie sur différentes map du jeu.
Les participants doivent valider chaque partie en passant un checkpoint et livrer un certain nombre d'objet à chaque passage.
MapleExpress représente une façon différente de jouer à plusieurs tout en s'amusant. Il n'est pas question de gains d'expérience (généralement très peu de gagné) mais de fun et de vision différente du jeu.

L'évènement a également pour but de faire de nouvelle rencontre et d'apprendre à jouer en groupe.


Les règles point par point :

Avant l'événement :

1 - Tout participant devra s'inscrire par le biais de ce topic pour pouvoir participer.
2 - En s'inscrivant, le participant devra avoir lu ce présent topic ainsi que les règles qu'il comporte sans oublier de les avoir approuvées.
3 - Le déroulement de l'évènement s'effectue en groupe de 3 ou 4 (en fonction du nombre de participant total)
4 - La composition des équipes est décidée par les organisateurs de l'événement et dévoilée avant que celui-ci commence.
5 - La liste des objets à récupérer ainsi que la liste des checkpoints est dévoilée quelques minutes avant l'événement par le biais de ce forum (il est conseillé d'imprimer la liste sur papier ou de la noter).
6 - Il n'y a pas de filtrage lors de l'inscription. Tout joueur de n'importe quel niveau, job, sexe ou âge est autorisé à y participer. Cependant et pour garantir un maximum de confort, il est conseillé d'être d'un niveau supérieur ou égal à 30.
7 - La participation à l'événement requière une somme mise en jeu permettant de constituer la récompense du groupe gagnant. Cette somme est d'environ 100 000 mesos par personne. Cette somme devra être versé à l'organisateur présent sur la grille de départ AVANT de début de l'événement.
8 - Il est demandé aux participants de se présenter au moins 30 minutes avant le début de l'événement afin de prendre connaissance des checkpoints et des objets à récupérer ainsi que de l'équipe dans laquelle le participant est affecté.
9 - Si une personne inscrite manque à l'appel, la règle numéro 13 est appliquée. Toutefois, si le temps le permet, les organisateurs tenteront de rééquilibrer les équipes.

Pendant l'événement :

10 - Il est strictement de se téléporter d'une map à une autre, quelque soit le moyen possible (scroll, taxi, npc, family, nx cash, etc...).
11 - Les insultes, discriminations, abus, vols ou tout autres actions à caractère nuisible est à exclure. L'honêteté et le fun sont de mise !
12 - Le passage d'un checkpoint ne pourra s'effectuer que si le groupe est au complet devant l'organisateur.
13 - Une entorse à la règle 9 est prévue en cas de déconnexion d'un des membres d'une équipe. En cas de reconnexion, celui-ci est invité à rejoindre son équipe le plus rapidement possible (toujours en respectant la règle 7 cependant)
14 - La remise des objets s'effectue à chaque checkpoint et celon la liste fournie au début de l'événement.
15 - Seul l'échange d'objet via trade est l'unique méthode à utiliser pour transmettre les objets à l'organisateur (pour éviter les pertes ou vols d'objet laché sur le sol).
16 - Les organisateurs sont reconnaissable grâce à leur casquette noire.

Après l'événement :

17 - Le groupe vainqueur se verra attribuer la récompense finale (en mesos). Plus le nombre de participant est important, plus la récompense l'est également.
18 - Des lots de consolation pourront éventuellement être distribué en fonction des généreux donateurs (Snowboard, Casquette, etc...).

Information général sur l'événement :

19 - La durée de l'événement est approximativement estimé à 2h30. Elle varie cependant en fonction du nombre de participant et de l'efficacité de chaque équipe.
20 - La date et lieu est sujette à modification. Il est conseillé de suivre régulièrement les modifications faites sur ce présent message.
21 - Plusieurs dates sont généralement proposée. Un sondage permet de figer le résultat. La date est donc choisie en fonction des résultats du sondage.
22 - Lors de votre inscription, veuillez à indiquer votre Pseudo, votre Niveau, votre Guilde (si vous en possédez une) ainsi que votre Métier. Pensez également à indiquer vos dates de disponibilité en fonction des choix proposé.
23 - Tout manquement à ces règles pourra être sanctionné d'une disqualification de l'événement. En de tels sanctions, vous ne serez pas remplacé dans votre équipe.

Informations diverses :

24 - Des casquettes et chapeau de différente couleur peuvent être mise à disposition des équipes pour ajouter une touche de fun et accessoirement reconnaître plus facilement son équipe. Elles ne sont pas obligatoire mais vivement recommandé.


En vous espérant nombreux,

Osteres - Organisateur


Dernière édition par Osteres le Jeu 24 Sep - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
XxceriizxX

XxceriizxX


Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 06/01/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeMar 15 Sep - 20:33

Ca me fait tellement envie alors bon, je m'inscris quand même Rolling Eyes

L'horaire de préférence pour moi c'est le Samedi 3 Octobre de 14h à 17h ~ Autrement c'est totalement impossible !
Mais j'espère que je pourrais rester pendant les 3 heures à la suite, parce que c'est vraiment beaucoup pour moi pendant la période scolaire Mad (Surtout que Papa il va me gronder si il me chope xD)
Mais je croise les doigts !!

*XxceriizxX
*Mage Glace/Foudre
*lvl 83
*Kawai

Voilà voilà, tchou !

EDIT : Disponibilités de la semaine prochaine + Edit du vote


Dernière édition par xxceriizxx le Mer 23 Sep - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iTzniib




Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeMar 15 Sep - 21:56

juif8502
fire wizard
lvl 30
renaissance


Dernière édition par iTzniib le Lun 21 Sep - 14:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeVen 18 Sep - 21:40

Information importante : Mise à jour des dates proposées.
Les trois nouvelles dates/heures possibles ont plus de chance d'être choisie que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeVen 18 Sep - 22:17

Ça c'est un évènement a ne pas rater (pour mon cas)

Je suis libre pour les dates suivantes:

-Vendredi 25 Septembre 2009 - 20h/23h
-Samedi 26 Septembre 2009 - 20/23h

-Vendredi 2 Octobre 2009 - 20h/23h
-Samedi 3 Octobre 2009 - 20h/23h

*Ventilo
*Mage Feu/Poison
*level 81
*Crépuscùle

Prions pour qu'il y ait plus de participant! Razz

Edit pour mes dates:

-Vendredi 2 Octobre 2009 - 20h/23h
-Samedi 3 Octobre 2009 - 20h/23h


Dernière édition par Ventilo le Mer 23 Sep - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elione




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeDim 20 Sep - 22:24

Bon personnage Elione magicienne glace level 55.

Ca m'attangerai les 2 ou 3 octabre en soirée. Les 25 26 je travaille....


Puis ca serait une decouverte pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
CloudStf




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeLun 21 Sep - 8:06

Moi le : Samedi 26 Septembre 2009 - 14h/17h
Samedi 3 Octobre 2009 - 14h/17h
Sinon le soir sa serait pas possible pour moi parce que je dors a 21h30 le week-end

*CloudStf
*Night Walker (thief en koc)
*lvl 41
*Crépuscùle



SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Axel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeLun 21 Sep - 18:19

Bon ben je veux bien rempiler ^^

Pseudo : AxelOrg
Job : Pretre
Lvl : 106
Guilde: Crépuscule
Revenir en haut Aller en bas
Luidvig

Luidvig


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : souvent chez moi enfaite.
Date d'inscription : 30/03/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeMar 22 Sep - 21:36

coucou les gens, sa m'intéresse également, sa peu être sympa, donc je m'inscris avec mon striker

pseudo : Horazio

job : Striker

lv : 103

Guild : Kawai

voila bon jeu a tous Wink

Edit : disponible un peu à n'importe quel heure le weekend, mais de préférence le soir, la journée c'est fort possible que je sois pas la.


Dernière édition par Luidvig le Mer 23 Sep - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shushine
Admin
Shushine


Nombre de messages : 480
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeMer 23 Sep - 13:15

Je propose de reporter l'event a la semaine prochaine

etant donner que nexon a prevu des events double xp tout le week end
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.forumactif.com
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeMer 23 Sep - 14:32

Arf tu m'as pris de court.

Et bien, cela dépend.
L'évent exp*2 + drop*2 est prévut de 19h à 21h le Vendredi, Samedi et Dimanche.

Si MapleExpress à lieu de 14h à 17h cela ne devrait pas géner.
Par contre étant donné le nombre d'inscrit actuel, oui il y a de forte chance que ce soit reporté à la semaine prochaine.

Merci d'éditer vos messages en fonctions de votre disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Ptipère




Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:44

Toute façon on n'a pas assez d'inscriptions et je ne serai pas dispo ce week end, Ost ne peut pas assurer l'event tout seul. Il faut plus de participants et au moins 4 organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:04

Hello,

Bon et bien c'est donc officiel.
L'événement est reporté à la semaine prochaine.

Merci à tout les actuels inscrits de bien vouloir modifier leur message pour confirmer les dates de disponibilité.

Osteres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeLun 28 Sep - 20:23

Hello à tous !

La date de l'évènement approchant (quelques jours), je rajoute donc une petite précision : Le lieu de rendez-vous !

Le point de départ de l'évènement s'effectuera à Orbis.
Plus précisément tout en haut a gauche de la map Wink

A ce jour peu d'inscription mais beaucoup de "je verrai".
Ce serait peut être le moment de confirmer votre inscription histoire d'aider les organisateurs à préparer les équipes et confirmer l'événement ?

Petit rappel :
L'inscription s'effectue sur un seul topic, sur le forum de la guilde Renaissance dont je rappel l'adresse ci-après.
https://renaissance.forumactif.com/events-f11/event-mapleexpress-back-to-school-t271.htm

Merci à ceux qui ont bien voulut (à nouveau) organiser cet évènement.

Osteres - Organisateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
iTzniib




Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeMar 29 Sep - 0:08

gabrièl
lvl 40
bandit
renaissance
Revenir en haut Aller en bas
Luidvig

Luidvig


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : souvent chez moi enfaite.
Date d'inscription : 30/03/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeMar 29 Sep - 11:21

je constate que peu de monde ce sont inscris =/ c'est dommage, j'espère qu'on sera assez pour en faire au moins une petite.
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeMar 29 Sep - 20:12

Comme je l'ai noté dans mon précédent message, il y a beaucoup de "je verrai" et très peu de "j'y serais !"
Au final très peu d'affirmation donc, ce qui fait que les inscriptions ne sont pas très nombreuses en effet.

Hormis bien sûr les "je-m'en-fou-tiste" il y a un certain engouement sur le forum de Kawai ou Crépuscule (Et Renaissance toujours à la traîne...) !
Alors ? A quand un peu d'affirmation de la part des intéressés ?


Il n'empêche que je ne peux m'empêcher d'émettre un doute quand aux déroulements de ce nouvel opus en voyant les inscriptions.
Une chose est sûr, les organisateurs seront aux rendez-vous. Quand aux participants... Nous verrons bien.

Osteres
Ps : Prévoyez d'être là 30 bonne minutes avant le commencement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Hèaren

Hèaren


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/09/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeMar 29 Sep - 20:59

Donc Hèaren lvl 59 Flame Wizard
Et Renaissance =)
Revenir en haut Aller en bas
LouKoumS

LouKoumS


Nombre de messages : 122
Localisation : Devant mon pc !
Date d'inscription : 01/02/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeMer 30 Sep - 10:31

Ohayo !
Je m'inscris pour le vendredi 2 octobre ( si soucis je préviendrai )
Pseudo: Loukoums
Lvl: 104
Job: Crusa
Guild: Kawai
Revenir en haut Aller en bas
Hèaren

Hèaren


Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/09/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:15

Hum donc Osteres l'event est pour vendredi ou samedi ? Oo je suis un peu perdu là ... --'
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:39

Les statistiques actuelles :
- 8 personnes pour la plage horaire 20h/23h
- 5 personnes pour la plage horaire 14h/17h

Les personnes n'ayant pas précisé de plage horaire ont été attribué aux deux possibles.
Quand au jour, le Vendredi semble être privilégié !

Donc à première vue, cela se déroulerai demain soir de 20h à 23h.
Quoi qu'il en soit, 8 c'est peu... Le minimum étant de 9 personnes autrement l'évènement perd un peu d'attrait (il faut également prévoir une part d'absence et un minimum d'inscrits à la dernière minute)

Reste donc à faire la publicité sur le jeu...

Voila voila,
Désolé pour ceux que cela n'arrange pas le soir. Si possible, essayez de venir tout de même Smile

Osteres
Ps : Le sondage ne reflète pas du tout les résultats réel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Shushine
Admin
Shushine


Nombre de messages : 480
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:51

essaye de voir sa plutot samedi aprés midi


cette semaine y'a encore les events double exp
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.forumactif.com
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:51

On a déjà repoussé d'une semaine...
Et vu que cela fait deux semaines de suite, on peut probablement supposer que la semaine prochaine ce sera la même chose.

Edit : Puisque Nexon a décidé de mettre en place à nouveau en double exp tout le week end, MapleExpress aura donc lieu le Samedi 3 Octobre de 14h à 17h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
SuShui




Nombre de messages : 1
Localisation : vence
Date d'inscription : 02/10/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeSam 3 Oct - 0:03

coucou les gens, sa m'intéresse également, sa peu être sympa, donc je m'inscris avec mon striker

pseudo : Horazio

job : Striker

lv : 103

Guild : Kawai

voila bon jeu a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shushine
Admin
Shushine


Nombre de messages : 480
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2009

[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitimeSam 3 Oct - 10:29

heu y'a un truc que je pige pas la mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Event] MapleExpress - Back to School Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Back to School   [Event] MapleExpress - Back to School I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] MapleExpress - Back to School
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MapleExpress's back.
» [Event] MapleExpress - Summer 2009
» MapleExpress:
» pour l'event
» [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Maple Story :: Events-
Sauter vers: