Hello,
Note importante : Lors de votre inscription, vous êtes censé avoir lu entièrement ce premier message. Le fait de vous inscrire signifie que vous acceptez les règles définies ici.
Celles-ci n'ont pas pour but de nuire au plaisir de l'événement mais d'assurer son bon déroulement et apporter un maximum de détail sur celui-ci pour éviter les questions lors de son déroulement.
Ce topic représente le topic officiel de l'évènement MapleExpress - Summer 2009 organisé par la guilde Renaissance.
Il recense les participants à l'évènement.
Les dates de l'évènement sont prévu pour le Vendredi 4 ou Samedi 5 Septembre à partir de 20h et au maximum jusque 00h.
Le sondage ci-dessus permet de connaitre le nombre de participant éventuel pour les deux dates proposés. Il permettra en autre de définir une date définitive pour cet évènement.
Si vous êtes disponible pour les deux jours proposé, vous pouvez d'hors et déjà vous inscrire en répondant à ce topic.
Je précise que l'évènement n'est pas encore totalement terminé, il nous reste encore certains détail à peaufiner.
L'idée principale ainsi que les règles majeurs sont cependant déjà définie.
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MapleExpress donc,
Le but premier d'un tel évènement, en plus de s'amuser de façon conviviale et entre français, est de faire découvrir MapleStory sous une forme différente en visitant différent lieu et en équipe.
Lors du commencement de l'évènement, vous serez assigné à une équipe. Ces équipes se composeront au minimum de 4 joueurs, de niveau différent afin d'assurer un maximum d'égalité entre les différents participant.
Les membres d'une équipe appartiondront a des guildes différentes. En effet le but de cet évènement est également de tenter de rapprocher les membres entre eux et qui sait de créer des liens.
Lorsque celui-ci débutera, vous serez en charge vous et votre groupe de trouver certains éléments et en certains nombres que vous devrez apporter aux différents organisateurs du jeux postés aux différents checkpoints que vous devrez franchir.
xxxx Le parcours ne sera dévoilé qu'à chaque checkpoint par mesure de sécurité xxxx
Evidement, un tel évènement ne serait pas aussi alléchant s'il n'avait pas un prix pour les vainqueurs à la fin.
Aussi, nous vous proposons que chacun mette en jeu une certaine somme d'argent en début de partie.
Cette somme sera de l'ordre de 50 000 à 100 000 mesos par personne.
En fin d'évènement, la totalité des gains sera reversé de façon équitable, sans distinction de niveau, à l'équipe gagnante.
L'équipe gagnante étant celle qui arrivera la première à l'arrivée en ayant convenablement franchit les différents checkpoints.
Comme vous vous l'imaginez peut-être, un tel évènement nécessite certaines règles que vous vous devrez de respecter au cours de l'évènement sous peine d'être disqualifier sans remplacement dans votre équipe ni remboursement de la somme mise en jeu.
Le but de ces règles étant avant tout d'assurer le bon déroulement et la convivialité de l'évènement.
Tout d'abord, sachez que cet évènement est réservé aux joueurs français. Celui-ci se déroulera sur une seule chaine française (à décider le moment venu).
Voici, ci-dessous, différentes règles qui ont déjà été émise :
- Interdiction pour les participants d'utiliser les moyens de téléportation de map à map.
Les skills de téléportation (pour les mages) et les portails de téléportation dans une map sont cependant autorisé.
La téléportation via achat de nx cash, la téléportation via un membre de famille ou l'utilisations de taxi, scroll et tout autres moyens non énuméré ici n'est pas autorisée (Les parchemins de type eos, ellios, orbis tower en font donc partie).
- Le passage d'un checkpoint ne pourra s'effectuer que si le leader du groupe a remis à l'organisateur du checpoint les éléments demandés (précisé en début d'event et a noter sur papier de préférence) et en quantité demandé ainsi que si la totalité des membres du groupe est présent dans la map demandé (la ville généralement).
- En cas de déconnexion d'un joueur d'un groupe, cet élément ne pouvant être prévisible, la présence du joueur déconnecté ne sera bien entendu par exigé pour passer un checpoint.
Cependant, les objets que ce joueur possédait ne pourront être compatibilisé pour passer le checkpoint.
Lorsque celui-ci se reconnectera, il pourra reprendre l'évènement en rejoignant les membres de sont groupe.
Cette déconnexion étant un élément externe de la volonté des joueurs (de préférence), leur remplacement au sein du groupe ne pourra se faire et ce dernier sera donc handicapé pendant un certain temps.
- L'honnêteté, la convivialité et le respect seront les mots d'ordre de cet évènement. Aussi tout joueur surpris en train de tricher ou ayant tenter de tricher se verra disqualifié du jeu sans qu'il soit remplacé au sein de son groupe. Aucun remboursement de la somme versé en début d'évènement ne lui sera également remboursé.
Les organisateurs trackeront les différents participants du jeu de façon aléatoire (la liste des participants sera connu lors du départ). Aussi ils seront en mesure de vérifier l'utilisation d'élément considéré comme interdit.
De même, en cas d'insulte ou discrimination volontaire, les organisateurs pourront décider de la disqualification d'un participant.
Encore une fois, le but de cet évènement n'est pas de joueur au gendarme et au voleur mais de jouer de façon conviviale, innovante, amusante, en équipe, et de faire le tour des mondes de MapleStory Europe
- En vous inscrivant à cet événement via le forum de Renaissance (et ce forum uniquement ! Les candidatures ne seront valable que ci elles auront été faite sur le forum de Renaissance et ce afin de faciliter le travail des organisateurs) vous certifiez avoir lu et acceptez les présentes règles de l'événement et plus particulièrement celles du topic dit officiel de l'événement (à savoir celui-ci).
La suite des informations sera ajouté prochainement.
Elle est encore en débattement sur le topic d'ébauche de l'évènement.
Pour vous inscrire, pensez à indiquer le pseudo du joueur avec lequel vous comptez participer, ainsi que son niveau et son métier.
N'oubliez pas également d'indiquer le nom de votre guilde.
Amicalement,
Osteres - Organisateur de MapleExpress
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Complément d'information :Hello,
Plus que 5 jours avant le jour J, les organisateurs se chargent de régler les derniers détails pour la préparation d l'évènement.
J'apporte ici quelques précisions qui ont été énoncé ce weekend :
- Durée de l'événement :Nous avons effectué une simulation ce vendredi passé en équipe de deux personnes (un niveau 5x et un niveau 7x) et il nous aura fallut environ 2h30 pour effectuer le parcourt complet.
Au final on peut donc espérer une durée totale de l'événement d'environ 2 heures, en sachant que les groupes se feront à 4 minimum.
Pour les organisateurs nous remontons cette durée à 3 heures afin de se caler sur le groupe le plus lent (il s'agit bien entendu d'une estimation).
- Date et heure de l'événement :D'après les résultats du sondages sur le topic officiel (forum de Renaissance), la plupart des votant indique qu'ils seront disponible les deux jours.
Les horaires semblent également convenir à une majorité de personne.
De ce fait, la date de l'événement est calé sur le Vendredi 4 Septembre de 20 heure à 22 heure (pour les plus rapides, mais vous pourrez peut-être faire mieux.) et jusque 23 heure pour les organisateurs.
D'autre part, certains ont fait part de leur désir de participer le Samedi après-midi, date qui n'était pas prévu.
De ce fait merci d'indiquer lors de votre inscription le jour et l'heure ou vous souhaitez participer à l'événement.
En fonction des résultats la date pourra être modifié voir peut-être dupliqué.
- Rendez-vous et préparation de l'événementAfin que l'événement commence à l'heure, il est fortement recommandé de se rendre au point de départ de 30 à 60 minutes avant le coup d'envoi (qui se fera à 20 heure).
Je serai en charge du lancement et me trouverai à partir de 19 heure au point de départ (avec un léger temps d'absence pour le diner...).
Durant ce temps de préparation les équipes seront annoncées et des casquettes vous seront remise par équipe (histoire de vous identifier plus facilement).
Vous serez également chargé de remettre la somme mise en jeu avant le début de l'événement.
Cette somme est actuellement fixé à 100 000 mesos par personne. Etant donné que nous vous offrons le voyage entre Singapour et Kerning City, cette somme sera rabaissé à 80 000 mesos par personne (mais compté comme 100k).
Attention : Veuillez à avoir 20 000 mesos sur vous pour le voyage entre Singapour et Kerning City !
La liste des objets à ramasser ainsi que les différents checkpoints par lesquels passé sera mise en ligne sur cette page 30 minutes avant le début de l'événement.
Il est conseillé de l'imprimé ou de la recopier sur papier afin de suivre plus facilement l'événement.
Enfin pour le point de rendez-vous et de départ :
- Singapour - Mysterious Path 3 (plateforme en haut à droite où il n'y a pas de monstre)
- Les organisateurs et checkpointsLes organisateurs seront reconnaissable grâce à leur casquette de couleur noire. Ils sont actuellement au nombre de 6.
Le nombre de checkpoints étant plus important que le nombre d'organisateurs, nous effectuerons un roulement (ainsi vous me retrouverez sur les deux premiers checkpoint par exemple).
L'emplacement d'un organisateur dans une map (le checkpoint) ne sera pas prévut à l'avance, vous serez en charge de trouver cet organisateur dans la map du checkpoint.
De plus cet emplacement pourra etre modifié en fonction des envies de l'organisateur.
Par exemple, pour un checkpoint se trouvant à Henesys, l'organisateur pourra se placer ou bon lui semble dans la map (hormis les sous-map de la ville). Une fois près du taxi à gauche pour un groupe puis une autre fois tout a droite pour un autre groupe.
Cependant les organisateurs ont ordres de ne pas se placer dans des endroits où leur personnage ne serait pas totalement visible (derrière un arbre par exemple...).
Le passage de checkpoint ne pourra s'effectuer que si et uniquement si la liste des objets requis est complète et en bon nombre !
Pour transmettre vos objets à l'organisateur lors du passage d'un checkpoint, vous passerez par un échange d'objet (ne lâchez pas vos objets par terre sous risque de se les faire voler).
- Politique de déconnexionN'étant pas à l'abri d'une déconnexion, le ou les groupes comportant un membre hors ligne n'aura pas a attendre ce membre pour passer un checkpoint.
Cependant, si cette personne possédait des objets requis pour passer le checkpoint, ceux-ci ne pourront pas être compatibilisé. (Par sécurité, il est conseillé de ramasser plus d'objet que demandé et de se répartir les objets entre membre pour palier ce genre de problèmes) - On est jamais trop prudent
- En cas d'absenceSi pour une raison ou pour une autre, un membre devait manquer à l'appel lors du départ de l'événement, la règle à appliquer serait celle concernant la politique de déconnexion.
Si l'absence peut cependant être prévue à l'avance, nous ferons le maximum pour rééquilibrer les groupes.
- RécompenseLe groupe vainqueur sera le premier à remettre la dernière liste d'objets demandé au dernier checkpoint.
Actuellement, le nombre de groupe s'élève à deux (compte tenu des inscriptions).
Le pot s'élève donc à 800 000 mesos.
Ce pot sera reversé de façon équitable à chacun des membres du groupe gagnant (soit 200 000 mesos par personne).
Evidemment, plus il y de participant, plus le gain est gros.
Je compte cependant 14 participants d'après le sondage. En retirant les 4 organisateurs (mais 6 personnages organisateurs) il reste donc 2 personnes ayant voté mais ne s'étant pas inscrit.
Je les invites à le faire le plus rapidement possible.
Si le nombre de groupe venait à augmenter, nous pourrons éventuellement mettre en place un deuxième lot pour le 2e groupe le plus rapide qui leur permettrait de rembourser la somme mise en jeu (soit 100k par personne de ce groupe).
Ce n'est cependant pas le cas actuellement.
En cas de question, n'hésitez pas à solliciter les organisateurs durant l'événement ou m'envoyer un message perso avant l'événement (sur le forum Renaissance de préférence... Je serai plus rapide à répondre).
Nous posterons la composition des groupes dans le courant de la semaine (d'ici 3 ou 4 jours voir peut être le jour même) - Sur le forum de Renaissance évidement