Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renaissance

Forum de la guilde Renaissance (Europe Maple Story) Visiter le site officiel: http://fr.maplestory.nexoneu.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Event] MapleExpress - Summer 2009

Aller en bas 
+13
Ptipère
almya
Sicili@nForce
Hyle
nirahiel
Dissolvant
xXSteven94Xx
Axel
larx3n
XxceriizxX
Ventilo
DarkJokarie
Osteres
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Seriez vous disponible le Vendredi 4 ou Samedi 5 Septembre 2009 à partir de 20h et jusque 00h (maximum) ?
Oui, seulement le Vendredi 4
[Event] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_lcap17%[Event] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
Oui, seulement le Samedi 5,
[Event] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_lcap17%[Event] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
Oui, les deux
[Event] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_lcap48%[Event] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_rcap
 48% [ 11 ]
Non, les horaires ne me conviennent pas
[Event] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_lcap17%[Event] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
Non, cela ne m'intéresse pas
[Event] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_lcap0%[Event] MapleExpress - Summer 2009 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:28

Hello,

Note importante : Lors de votre inscription, vous êtes censé avoir lu entièrement ce premier message. Le fait de vous inscrire signifie que vous acceptez les règles définies ici.
Celles-ci n'ont pas pour but de nuire au plaisir de l'événement mais d'assurer son bon déroulement et apporter un maximum de détail sur celui-ci pour éviter les questions lors de son déroulement.

Ce topic représente le topic officiel de l'évènement MapleExpress - Summer 2009 organisé par la guilde Renaissance.
Il recense les participants à l'évènement.

Les dates de l'évènement sont prévu pour le Vendredi 4 ou Samedi 5 Septembre à partir de 20h et au maximum jusque 00h.
Le sondage ci-dessus permet de connaitre le nombre de participant éventuel pour les deux dates proposés. Il permettra en autre de définir une date définitive pour cet évènement.

Si vous êtes disponible pour les deux jours proposé, vous pouvez d'hors et déjà vous inscrire en répondant à ce topic.

Je précise que l'évènement n'est pas encore totalement terminé, il nous reste encore certains détail à peaufiner.
L'idée principale ainsi que les règles majeurs sont cependant déjà définie.

---------------------------------------------------------------------



MapleExpress donc,
Le but premier d'un tel évènement, en plus de s'amuser de façon conviviale et entre français, est de faire découvrir MapleStory sous une forme différente en visitant différent lieu et en équipe.

Lors du commencement de l'évènement, vous serez assigné à une équipe. Ces équipes se composeront au minimum de 4 joueurs, de niveau différent afin d'assurer un maximum d'égalité entre les différents participant.
Les membres d'une équipe appartiondront a des guildes différentes. En effet le but de cet évènement est également de tenter de rapprocher les membres entre eux et qui sait de créer des liens.
Lorsque celui-ci débutera, vous serez en charge vous et votre groupe de trouver certains éléments et en certains nombres que vous devrez apporter aux différents organisateurs du jeux postés aux différents checkpoints que vous devrez franchir.

xxxx Le parcours ne sera dévoilé qu'à chaque checkpoint par mesure de sécurité xxxx

Evidement, un tel évènement ne serait pas aussi alléchant s'il n'avait pas un prix pour les vainqueurs à la fin.
Aussi, nous vous proposons que chacun mette en jeu une certaine somme d'argent en début de partie.
Cette somme sera de l'ordre de 50 000 à 100 000 mesos par personne.
En fin d'évènement, la totalité des gains sera reversé de façon équitable, sans distinction de niveau, à l'équipe gagnante.
L'équipe gagnante étant celle qui arrivera la première à l'arrivée en ayant convenablement franchit les différents checkpoints.



Comme vous vous l'imaginez peut-être, un tel évènement nécessite certaines règles que vous vous devrez de respecter au cours de l'évènement sous peine d'être disqualifier sans remplacement dans votre équipe ni remboursement de la somme mise en jeu.
Le but de ces règles étant avant tout d'assurer le bon déroulement et la convivialité de l'évènement.

Tout d'abord, sachez que cet évènement est réservé aux joueurs français. Celui-ci se déroulera sur une seule chaine française (à décider le moment venu).

Voici, ci-dessous, différentes règles qui ont déjà été émise :

- Interdiction pour les participants d'utiliser les moyens de téléportation de map à map.
Les skills de téléportation (pour les mages) et les portails de téléportation dans une map sont cependant autorisé.
La téléportation via achat de nx cash, la téléportation via un membre de famille ou l'utilisations de taxi, scroll et tout autres moyens non énuméré ici n'est pas autorisée (Les parchemins de type eos, ellios, orbis tower en font donc partie).

- Le passage d'un checkpoint ne pourra s'effectuer que si le leader du groupe a remis à l'organisateur du checpoint les éléments demandés (précisé en début d'event et a noter sur papier de préférence) et en quantité demandé ainsi que si la totalité des membres du groupe est présent dans la map demandé (la ville généralement).

- En cas de déconnexion d'un joueur d'un groupe, cet élément ne pouvant être prévisible, la présence du joueur déconnecté ne sera bien entendu par exigé pour passer un checpoint.
Cependant, les objets que ce joueur possédait ne pourront être compatibilisé pour passer le checkpoint.
Lorsque celui-ci se reconnectera, il pourra reprendre l'évènement en rejoignant les membres de sont groupe.
Cette déconnexion étant un élément externe de la volonté des joueurs (de préférence), leur remplacement au sein du groupe ne pourra se faire et ce dernier sera donc handicapé pendant un certain temps.

- L'honnêteté, la convivialité et le respect seront les mots d'ordre de cet évènement. Aussi tout joueur surpris en train de tricher ou ayant tenter de tricher se verra disqualifié du jeu sans qu'il soit remplacé au sein de son groupe. Aucun remboursement de la somme versé en début d'évènement ne lui sera également remboursé.
Les organisateurs trackeront les différents participants du jeu de façon aléatoire (la liste des participants sera connu lors du départ). Aussi ils seront en mesure de vérifier l'utilisation d'élément considéré comme interdit.
De même, en cas d'insulte ou discrimination volontaire, les organisateurs pourront décider de la disqualification d'un participant.
Encore une fois, le but de cet évènement n'est pas de joueur au gendarme et au voleur mais de jouer de façon conviviale, innovante, amusante, en équipe, et de faire le tour des mondes de MapleStory Europe

- En vous inscrivant à cet événement via le forum de Renaissance (et ce forum uniquement ! Les candidatures ne seront valable que ci elles auront été faite sur le forum de Renaissance et ce afin de faciliter le travail des organisateurs) vous certifiez avoir lu et acceptez les présentes règles de l'événement et plus particulièrement celles du topic dit officiel de l'événement (à savoir celui-ci).


La suite des informations sera ajouté prochainement.
Elle est encore en débattement sur le topic d'ébauche de l'évènement.

Pour vous inscrire, pensez à indiquer le pseudo du joueur avec lequel vous comptez participer, ainsi que son niveau et son métier.
N'oubliez pas également d'indiquer le nom de votre guilde.


Amicalement,

Osteres - Organisateur de MapleExpress



--------------------------------------------------------------------------------


Complément d'information :

Hello,

Plus que 5 jours avant le jour J, les organisateurs se chargent de régler les derniers détails pour la préparation d l'évènement.

J'apporte ici quelques précisions qui ont été énoncé ce weekend :

- Durée de l'événement :
Nous avons effectué une simulation ce vendredi passé en équipe de deux personnes (un niveau 5x et un niveau 7x) et il nous aura fallut environ 2h30 pour effectuer le parcourt complet.
Au final on peut donc espérer une durée totale de l'événement d'environ 2 heures, en sachant que les groupes se feront à 4 minimum.
Pour les organisateurs nous remontons cette durée à 3 heures afin de se caler sur le groupe le plus lent (il s'agit bien entendu d'une estimation).

- Date et heure de l'événement :
D'après les résultats du sondages sur le topic officiel (forum de Renaissance), la plupart des votant indique qu'ils seront disponible les deux jours.
Les horaires semblent également convenir à une majorité de personne.

De ce fait, la date de l'événement est calé sur le Vendredi 4 Septembre de 20 heure à 22 heure (pour les plus rapides, mais vous pourrez peut-être faire mieux.) et jusque 23 heure pour les organisateurs.

D'autre part, certains ont fait part de leur désir de participer le Samedi après-midi, date qui n'était pas prévu.
De ce fait merci d'indiquer lors de votre inscription le jour et l'heure ou vous souhaitez participer à l'événement.
En fonction des résultats la date pourra être modifié voir peut-être dupliqué.

- Rendez-vous et préparation de l'événement
Afin que l'événement commence à l'heure, il est fortement recommandé de se rendre au point de départ de 30 à 60 minutes avant le coup d'envoi (qui se fera à 20 heure).
Je serai en charge du lancement et me trouverai à partir de 19 heure au point de départ (avec un léger temps d'absence pour le diner...).
Durant ce temps de préparation les équipes seront annoncées et des casquettes vous seront remise par équipe (histoire de vous identifier plus facilement).
Vous serez également chargé de remettre la somme mise en jeu avant le début de l'événement.
Cette somme est actuellement fixé à 100 000 mesos par personne. Etant donné que nous vous offrons le voyage entre Singapour et Kerning City, cette somme sera rabaissé à 80 000 mesos par personne (mais compté comme 100k).

Attention : Veuillez à avoir 20 000 mesos sur vous pour le voyage entre Singapour et Kerning City !

La liste des objets à ramasser ainsi que les différents checkpoints par lesquels passé sera mise en ligne sur cette page 30 minutes avant le début de l'événement.
Il est conseillé de l'imprimé ou de la recopier sur papier afin de suivre plus facilement l'événement.

Enfin pour le point de rendez-vous et de départ :
- Singapour - Mysterious Path 3 (plateforme en haut à droite où il n'y a pas de monstre)

- Les organisateurs et checkpoints
Les organisateurs seront reconnaissable grâce à leur casquette de couleur noire. Ils sont actuellement au nombre de 6.
Le nombre de checkpoints étant plus important que le nombre d'organisateurs, nous effectuerons un roulement (ainsi vous me retrouverez sur les deux premiers checkpoint par exemple).

L'emplacement d'un organisateur dans une map (le checkpoint) ne sera pas prévut à l'avance, vous serez en charge de trouver cet organisateur dans la map du checkpoint.
De plus cet emplacement pourra etre modifié en fonction des envies de l'organisateur.

Par exemple, pour un checkpoint se trouvant à Henesys, l'organisateur pourra se placer ou bon lui semble dans la map (hormis les sous-map de la ville). Une fois près du taxi à gauche pour un groupe puis une autre fois tout a droite pour un autre groupe.

Cependant les organisateurs ont ordres de ne pas se placer dans des endroits où leur personnage ne serait pas totalement visible (derrière un arbre par exemple...).

Le passage de checkpoint ne pourra s'effectuer que si et uniquement si la liste des objets requis est complète et en bon nombre !
Pour transmettre vos objets à l'organisateur lors du passage d'un checkpoint, vous passerez par un échange d'objet (ne lâchez pas vos objets par terre sous risque de se les faire voler).

- Politique de déconnexion
N'étant pas à l'abri d'une déconnexion, le ou les groupes comportant un membre hors ligne n'aura pas a attendre ce membre pour passer un checkpoint.
Cependant, si cette personne possédait des objets requis pour passer le checkpoint, ceux-ci ne pourront pas être compatibilisé. (Par sécurité, il est conseillé de ramasser plus d'objet que demandé et de se répartir les objets entre membre pour palier ce genre de problèmes) - On est jamais trop prudent

- En cas d'absence
Si pour une raison ou pour une autre, un membre devait manquer à l'appel lors du départ de l'événement, la règle à appliquer serait celle concernant la politique de déconnexion.
Si l'absence peut cependant être prévue à l'avance, nous ferons le maximum pour rééquilibrer les groupes.

- Récompense
Le groupe vainqueur sera le premier à remettre la dernière liste d'objets demandé au dernier checkpoint.
Actuellement, le nombre de groupe s'élève à deux (compte tenu des inscriptions).
Le pot s'élève donc à 800 000 mesos.

Ce pot sera reversé de façon équitable à chacun des membres du groupe gagnant (soit 200 000 mesos par personne).
Evidemment, plus il y de participant, plus le gain est gros.
Je compte cependant 14 participants d'après le sondage. En retirant les 4 organisateurs (mais 6 personnages organisateurs) il reste donc 2 personnes ayant voté mais ne s'étant pas inscrit.
Je les invites à le faire le plus rapidement possible.

Si le nombre de groupe venait à augmenter, nous pourrons éventuellement mettre en place un deuxième lot pour le 2e groupe le plus rapide qui leur permettrait de rembourser la somme mise en jeu (soit 100k par personne de ce groupe).
Ce n'est cependant pas le cas actuellement.



En cas de question, n'hésitez pas à solliciter les organisateurs durant l'événement ou m'envoyer un message perso avant l'événement (sur le forum Renaissance de préférence... Je serai plus rapide à répondre).
Nous posterons la composition des groupes dans le courant de la semaine (d'ici 3 ou 4 jours voir peut être le jour même) - Sur le forum de Renaissance évidement Wink


Dernière édition par Osteres le Mar 1 Sep - 20:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
DarkJokarie

DarkJokarie


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 25/08/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Event MapleExpress inscription.   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:36

L'event me semble vraiment très simpa. De plus il nous permetra de découvrir des endroits inconnues et aussi de rencontrer d'autres personnes de d'autre Guilde (comme Kawaii sité je crois dans un des message de Osteres).

Je souhaite donc m'inscrire pour cet event le vendredi ou le samedi(celon se qui aura été décidé). Les heures me sont egales du moment qu'elles ne finissent pas trop tards.

Pseudo : DarkJokarie
Job : Assassin
Lvl : 40
Guilde : Renaissance

Je remercies les créateurs d'avoir eu l'idée de faire un Event entre Guilde, car sa peut etre vraiment géniale.

Note : Ils seraient simpa que pendant le MapleExpress plusieurs personnes de chaques groupes prennent des photos de différents endroits. Ainsi chaque personnes pouraient postés ses photos sur le Forum.

Voila . Smile
[Event] MapleExpress - Summer 2009 DarkJokarie


Dernière édition par DarkJokarie le Dim 30 Aoû - 22:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:52

Salut Rennaissance! Moi aussi je pense que cet event nous permettrait a nous crépuscùle, de connaitre ou de revoir des gens sympa comme vous dans Renaissances ou comme dans d'autres guildes donc je me permet de poster ma candidature pour le vendredi 4 Septembre et j'espère ne pas être le seul crépuscùlien a m'inscrire Wink .

Pseudo: Ventilo
Job: Mage F/P
Lvl: 81

Je trouve moi aussi l'idée de prendre des screens de temps en temps a chaques checkpoints ne ferai pas de mal ^^

A bientôt pour l'event!
Revenir en haut Aller en bas
XxceriizxX

XxceriizxX


Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 06/01/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:13

Coucou Wink
J'ai posté un nouveau topic sur le forum de la guilde Kawai et apparemment, les co-leadeuses ont l'air partantes, ainsi qu'une de nos membres ! Je leur ai dit de poster un message ici pour s'inscrire.
Pour ma part je suis tout de même déçue de ne pas pouvoir y participer.
Mais ce projet a l'air voué a succès, donc j'espère qu'il pourra avoir lieu, et se reproduire comme ça, ce sera un plaisir pour moi d'en profiter Smile

Bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
larx3n




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:08

hello hello je trouve cette idee geniale ( ne m'en voulez pas si je ne met aucun accent je suis actuellement aux etats unis donc pas d'accent sur leur clavier ^^) !! donc voila moi je suis partant avec vous a 100% !!

pseudo : larx3n
job : hermite
lvl: 105
guilde : crepuscule
Revenir en haut Aller en bas
Axel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: event   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:10

Bijour Bijour , bah pour ma part je suis interessé aussi, faut dire que je ne vais jamais trop loin de ma cacahuète (larx3n) donc voila:

Pseudo: AxelOrg
Job: Pretre
LvL 105
Guilde : Crépuscule
Revenir en haut Aller en bas
xXSteven94Xx

xXSteven94Xx


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/07/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:20

héhé, Je trouve cette idée géniale et donc je serai la mais uniquement le 4.

Pseudo : xXSteven94Xx
Job : Priest
lvl : 103 Actuellement
Guilde : Crépuscule.

Merci pour cette idée géniale ^^

@Osteres t'a poster sur le forum de phénix?? (au cas où, Phenix-ems.xooit.fr).

See you In game ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dissolvant




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:53

Han moi aussi je veux participer, c'est une super idée =) et pour moi ça sera plutot Vendredi 4 ^^

Pseudo : Linkya
Job : F/P
Lvl : 76
Guilde : Crépuscùle
Revenir en haut Aller en bas
nirahiel




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:14

Je pense que j'en suis :]

Ca sera cool, mais j'ai deux persos je sais pas avec le quel venir ...

EDITH : Finalement je viens avec celui-ci :

Pseudo : xNirahiel
Job : Soul master
Level : 45
Guilde : Elite



Voila voila Smile


Dernière édition par nirahiel le Jeu 27 Aoû - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:03

Bonjour tout le monde ! J'ai été mis au courant de cet event qui m'a l'air très sympa ! Effectivement, ça permeterait d'aborder le jeu d'un manière amusante ! Je suis vraiment partant. Le samedi m'arrangerait plus par contre.
Je possède plusieurs personnages mais je vais venir avec
Nom : Hyle
Job : Cleric
Lvl : 53
Guilde : Aurore

Ca me parait le mieux et le plus agréable à jouer. En attendant de vous voir, a plus !
Revenir en haut Aller en bas
Sicili@nForce




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:25

Hello all
Alors, je pense que je serai la le 4 si non, je vous ferai savoir si je ne peux pas y être ^^
Alors,

Pseudo : iEviscerator
lvl : 86
Job : Dragon Knight
Guilde : Crépuscule.

Merci D'avoir organisé cet event ça nous permettra de se retrouvé entre joueur Français maintenant que les traductions n'existent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:06

Hello,

Plus que 5 jours avant le jour J, les organisateurs se chargent de régler les derniers détails pour la préparation d l'évènement.

J'apporte ici quelques précisions qui ont été énoncé ce weekend :

- Durée de l'événement :
Nous avons effectué une simulation ce vendredi passé en équipe de deux personnes (un niveau 5x et un niveau 7x) et il nous aura fallut environ 2h30 pour effectuer le parcourt complet.
Au final on peut donc espérer une durée totale de l'événement d'environ 2 heures, en sachant que les groupes se feront à 4 minimum.
Pour les organisateurs nous remontons cette durée à 3 heures afin de se caler sur le groupe le plus lent (il s'agit bien entendu d'une estimation).

- Date et heure de l'événement :
D'après les résultats du sondages sur ce même topic, la plupart des votant indique qu'ils seront disponible les deux jours.
Les horaires semblent également convenir à une majorité de personne.

De ce fait, la date de l'événement est calé sur le Vendredi 4 Septembre de 20 heure à 22 heure (pour les plus rapides, mais vous pourrez peut-être faire mieux.) et jusque 23 heure pour les organisateurs.

- Rendez-vous et préparation de l'événement
Afin que l'événement commence à l'heure, il est fortement recommandé de se rendre au point de départ de 30 à 60 minutes avant le coup d'envoi (qui se fera à 20 heure).
Je serai en charge du lancement et me trouverai à partir de 19 heure au point de départ (avec un léger temps d'absence pour le diner...).
Durant ce temps de préparation les équipes seront annoncées et des casquettes vous seront remise par équipe (histoire de vous identifier plus facilement).
Vous serez également chargé de remettre la somme mise en jeu avant le début de l'événement.
Cette somme est actuellement fixé à 100 000 mesos par personne. Etant donné que nous vous offrons le voyage entre Singapour et Kerning City, cette somme sera rabaissé à 80 000 mesos par personne (mais compté comme 100k).

Attention : Veuillez à avoir 20 000 mesos sur vous pour le voyage entre Singapour et Kerning City !

La liste des objets à ramasser ainsi que les différents checkpoints par lesquels passé sera mise en ligne sur cette page 30 minutes avant le début de l'événement.
Il est conseillé de l'imprimé ou de la recopier sur papier afin de suivre plus facilement l'événement.

Enfin pour le point de rendez-vous et de départ :
- Singapour - Mysterious Path 3 (plateforme en haut à droite où il n'y a pas de monstre)

- Les organisateurs et checkpoints
Les organisateurs seront reconnaissable grâce à leur casquette de couleur noire. Ils sont actuellement au nombre de 6.
Le nombre de checkpoints étant plus important que le nombre d'organisateurs, nous effectuerons un roulement (ainsi vous me retrouverez sur les deux premiers checkpoint par exemple).

L'emplacement d'un organisateur dans une map (le checkpoint) ne sera pas prévut à l'avance, vous serez en charge de trouver cet organisateur dans la map du checkpoint.
De plus cet emplacement pourra etre modifié en fonction des envies de l'organisateur.

Par exemple, pour un checkpoint se trouvant à Henesys, l'organisateur pourra se placer ou bon lui semble dans la map (hormis les sous-map de la ville). Une fois près du taxi à gauche pour un groupe puis une autre fois tout a droite pour un autre groupe.

Cependant les organisateurs ont ordres de ne pas se placer dans des endroits où leur personnage ne serait pas totalement visible (derrière un arbre par exemple...).

Le passage de checkpoint ne pourra s'effectuer que si et uniquement si la liste des objets requis est complète et en bon nombre !
Pour transmettre vos objets à l'organisateur lors du passage d'un checkpoint, vous passerez par un échange d'objet (ne lâchez pas vos objets par terre sous risque de se les faire voler).

- Politique de déconnexion
N'étant pas à l'abri d'une déconnexion, le ou les groupes comportant un membre hors ligne n'aura pas a attendre ce membre pour passer un checkpoint.
Cependant, si cette personne possédait des objets requis pour passer le checkpoint, ceux-ci ne pourront pas être compatibilisé. (Par sécurité, il est conseillé de ramasser plus d'objet que demandé et de se répartir les objets entre membre pour palier ce genre de problèmes) - On est jamais trop prudent

- Récompense
Le groupe vainqueur sera le premier à remettre la dernière liste d'objets demandé au dernier checkpoint.
Actuellement, le nombre de groupe s'élève à deux (compte tenu des inscriptions).
Le pot s'élève donc à 800 000 mesos.

Ce pot sera reversé de façon équitable à chacun des membres du groupe gagnant (soit 200 000 mesos par personne).
Evidemment, plus il y de participant, plus le gain est gros.
Je compte cependant 14 participants d'après le sondage. En retirant les 4 organisateurs (mais 6 personnages) il reste donc 2 personnes ayant voté mais ne s'étant pas inscrit.
Je les invites à le faire le plus rapidement possible.

Si le nombre de groupe venait à augmenter, nous pourrons éventuellement mettre en place un deuxième lot pour le 2e groupe le plus rapide qui leur permettrait de rembourser la somme mise en jeu (soit 100k par personne de ce groupe).
Ce n'est cependant pas le cas actuellement.



En cas de question, n'hésitez pas à solliciter les organisateurs durant l'événement ou m'envoyer un message perso avant l'événement.
Nous posterons la composition des groupes dans le courant de la semaine (d'ici 3 ou 4 jours voir peut être le jour même).

Osteres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
almya

almya


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: event   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:10

je serais bien venu mais les horaire ne me vont pas désoler
Revenir en haut Aller en bas
Ptipère




Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 11:31

Oui ça fait un peu tard.
Le week end en après-midi ou début de soirée aurait été plus convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 14:58

Le problème étant qu'il n'est pas sûr que le Samedi après midi convienne à tout le monde.

Quand au Samedi soir, le sondage en parle déjà.
Un peu plus tôt dans la soirée ? Les gens devront aller manger en plein milieu de l'événement.


Dernière édition par Osteres le Lun 7 Sep - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
xGodlyArrows

xGodlyArrows


Nombre de messages : 97
Age : 31
Date d'inscription : 18/06/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 22:45

Oui pourquoi pas.
En tout cas, on voit qu'il y a toujours pas foule de personnes de Renaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Shushine
Admin
Shushine


Nombre de messages : 480
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 23:09

ils ne viennent pas sur le forum malheureusement
faut les incitées en jeu :/
sinon moi je ne serais pas disponible
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.forumactif.com
nirahiel




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 11:03

Moi normalement je participe, si seulement je savais ou est le départ ...
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 12:47

... Il est annoncé dans le topic il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Kisane

Kisane


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 14:09

Present !

pseudo : Kisane
job : assassin
lvl: 48
guilde : renaissance
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 16:07

Hello,

La date approchant il va nous falloir clôturer les inscriptions afin que les équipes puissent s'effectuer.
J'invite donc toutes les personnes ne s'étant pas inscrite et souhaitant participer à le faire le plus rapidement possible en indiquant :
- Pseudo du personnage participant
- Niveau
- Métier
- Guilde

La clôture des inscriptions se fera le Jeudi 3 Septembre (demain) à 12h GMT+2 (heure d'été oblige)
Passé ce délai, plus aucun inscription ne sera prise en compte.

La date retenue à l'heure actuelle reste le Vendredi 4 Septembre de 20h à 23h (maximum) avec une durée moyenne pour l'événement de 2h.


Pour les personnes ne pouvant pas participer le Vendredi soir, une session de rattrapage sera prévue le Samedi après midi avec un parcourt différent mais plus court.
Les personnes intéresse par cette session de rattrapage doivent me le signaler par message personnel sur le forum de Renaissance (et sur ce forum uniquement !)
Rappel de l'adresse : https://renaissance.forumactif.com/
Mon pseudo : Osteres

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Revolution




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 21:37

Désolé de m'inscire si tard...

- Revølution
- 82
- Priest
- Phénix
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 15:14

Hello,

Et voila, fin des inscriptions !
Après de longs moment de préparation et quelques litres de sueurs de ma part, j'annonce officiellement la clôture des inscriptions à MapleExpress.
Dût moins pour l'édition du Vendredi 4 Septembre.

A ce jour, 10 inscrits.
Les équipes seront donc dévoilée le jour J un peu avant l'heure H.
Étant donné le nombre de participant, les équipes seront composé de 3 joueurs.
Pour les personnes "en plus", elles seront rattachées aux équipes les plus faible.

Plus qu'à espérer que tout le monde soit là au bon moment.

Quelques rappels :
- Départ : Singapour : Mysterious Path 3 (plateforme en haut a droite)
- Somme mise en jeu : 100 000 mesos (dont 20 000 offert par les organisateurs vous permettant de passer de Singapour à Kerning City)
- Durée approximative : 2h (grand maximum 3h)

A demain donc Wink

Note pour la séance de rattrapage :
Étant donné l'absence d'inscription pour cette date, par oubli ou par confusion (ce qui est très probable avec tout mes messages), les équipes ne seront pas constitué à l'avance.
L'événement aura bien lieu mais seulement avec les personnes présentes.
Le parcourt sera légèrement modifié et raccourcis. Quand au point de départ et à la somme mise en jeu, cela ne change pas.
Heure et date : Samedi 5 Septembre à 14h

Osteres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 20:49

Hello,

L'event étant sur le point de commencer, je vous dévoile sans plus attendre la liste des objets et checkpoint !
Comme vous pourrez le constater, les noms indiqué entre crochets sont les nom des organisateurs de l'événement.
Ils se trouveront dans la map du checkpoint à un endroit qu'eux seuls choisiront (et qui pourra changer Smile )

Vous les reconnaitrez de part leur casquette noir. Ils sont au nombre de 4 :
- Osteres
- xGodlyArrows
- FemmeDesBois
- xXSteven94Xx


1er Checkpoint - Singapour - Mysterious Path 3 (départ) [Osteres]
- Rien à remettre ici, c'est le premier checkpoint. Vous devrez avoir eu vos 20 000 mesos par personne pour le voyage entre Singapour et Kerning City et avoir remis à l'organisateur présent la somme mise en jeu (qui reste à définir).

2e Checkpoint - Singapour - Boat Quay Town [Osteres]
- 20 Pink Essence (Pac Pinky)
- 10 Small Poop (Tippo Red)
- 10 Big Poop (Tippo Blue)

3e Checkpoint - Kerning City [xGodlyArrows]
- 20 Fire Extinguisher (Freezer)
- 5 Recycle Water Bottle (Biner)
- 5 Waste Paper (Biner)
- 1 Speed Limit Sign (Nospeed)

4e Checkpoint - Ellinia [FemmeDesBois]
- 10 Jr. Necki's Skin (Jr. Necki)
- 30 Ligator Skin (Ligator)
- 50 Horny Mushroom Cap (Horned Mushroom)
- 50 The Charm of the Undead (Zombie Mushroom)
- 30 Evil Eye's Tail (Evil Eye)
- 1 Jr. Boogie's Horn (Jr. Boogie)
- 1 Wild Cargo's Eye (Wild Cargo)
- 1 Tauromacis's Horn (Tauromacis)

SUPRIMER 3e Checkpoint - Orbis [Osteres]
SUPRIMER - Un morceau de tomate (Tomate)

4e Checkpoint - Ludibrium [xXSteven94Xx]
- 30 Solid Horn
- 10 Lioner Tail (Lioner)
- 10 Cellion Tail (Cellion)
- 10 Grupin Tail (Grupin)

5e Checkpoint - Korean Folk Town [tOiNoO]
- 30 Sunflower Seed (Retz)

6e Checkpoint - Puit Korean Folk Town (passage de Korean Folk Town à Aquarium) [Osteres]
- 20 Pounder (Moon Bunny)
- 20 Tiger Stamp (Hodori)
- 10 Tiger Skin (Hogul)
- 5 Broom (Morphed Blin)

7e Checkpoint - Aquarium [xXSteven94Xx]
- 5 Seahorse Tail (Cicle)
- 5 Needle (Pinboom)
- 20 Flamboyant Scale Skin (Krappi)
- 10 Flamboyant Petal (Flower Fish)
- 30 Bubble Fish's Thoughts (Bubble Fish)

8e Checkpoint - El Nath (arrivé) [Tous si disponible]
- 10 Seal Tooth (Sparker)
- 5 Seal Meat (Sparker)
- 10 Poison Poopa's Poisonous Spikes (Poison Poopa)
- 1 SOS Letter (Poison Poopa, et d'autres)
- 20 Jr. Yeti's Skin (Jr. Yeti)
- 10 Yeti's Horn (Jr. Yeti [Transformed] )
- 10 Jr. Pepe's Fish (Jr. Pepe)
- 20 Leatty Furball (Leatty)



Bon event !

Osteres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 13:15

Hello,

Pour ceux que cela intérérèsserai, un MapleExpress de rattrapage se déroulera cette après-midi à partir de 14h.

Le point de rendez-vous est fixé à Orbis, en haut a gauche de la map.
Les inscriptions ne sont pas nécessaire.

Osteres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Contenu sponsorisé





[Event] MapleExpress - Summer 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Event] MapleExpress - Summer 2009   [Event] MapleExpress - Summer 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] MapleExpress - Summer 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ebauche] MapleExpress - Summer 2009
» [Event] MapleExpress - Back to School
» pour l'event
» MapleExpress:
» MapleExpress's back.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Maple Story :: Events-
Sauter vers: