Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renaissance

Forum de la guilde Renaissance (Europe Maple Story) Visiter le site officiel: http://fr.maplestory.nexoneu.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 terror in the world of maple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iTzniib




Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2009

terror in the world of maple Empty
MessageSujet: terror in the world of maple   terror in the world of maple I_icon_minitimeDim 4 Oct - 13:57

terror in the world of maple



Présentation & Objectif :


Il s'agit d'une course en groupe séparer en plusieurs partie sur différentes map du jeu.
Les participants doivent valider chaque partie en passant un checkpoint a l’arrive d’un checkpoint un organisateur vous livrera a chaque groupe un indice sachant que pour chaque groupe l’indice sera différent indice allant du plus difficile a comprendre pour les premier arrivé au moins dur pour les dernier bien sur il vous faudra aussi sur votre chemin récupéré quelque objet ( la liste sera fournie 15 minute avant l’évent sachant que pour un bonne organisation veiller arrivé 30 min a l’avance le but pour gagné et de trouvée une certaine personne qui aura besoin de votre aide si votre groupe y arrive vous avait gagné.


Il n'est pas question de gains d'expérience (généralement très peu de gagné) mais de fun et de vision différente du jeu.

L'évènement a également pour but de faire de nouvelle rencontre et d'apprendre à jouer en groupe.

Les règles point par point :

Avant l'événement :

1 - Tout participant devra s'inscrire par le biais de ce topic pour pouvoir participer.
2 - En s'inscrivant, le participant devra avoir lu ce présent topic ainsi que les règles qu'il comporte sans oublier de les avoir approuvées.
3 - Le déroulement de l'évènement s'effectue en groupe de 3 ou 4 (en fonction du nombre de participant total)
4 - La composition des équipes est décidée par les organisateurs de l'événement et dévoilée avant que celui-ci commence.
5 - La liste des objets à récupérer est dévoilée quelques minutes avant l'événement par le biais de ce forum (il est conseillé d'imprimer la liste sur papier ou de la noter).
6 - Il n'y a pas de filtrage lors de l'inscription. Tout joueur de n'importe quel niveau, job, sexe ou âge est autorisé à y participer. Cependant et pour garantir un maximum de confort, il est conseillé d'être d'un niveau supérieur ou égal à 30.
7 - La participation à l'événement requière une somme mise en jeu permettant de constituer la récompense du groupe gagnant. Cette somme est d'environ 100 000 mesos par personne. Cette somme devra être versé à l'organisateur présent sur la grille de départ AVANT de début de l'événement.
8 - Il est demandé aux participants de se présenter au moins 30 minutes avant le début de l'événement afin de prendre connaissance des checkpoints et des objets à récupérer ainsi que de l'équipe dans laquelle le participant est affecté.
9 - Si une personne inscrite manque à l'appel, la règle numéro 13 est appliquée. Toutefois, si le temps le permet, les organisateurs tenteront de rééquilibrer les équipes.
Pendant l'événement :

10 - Il est strictement de se téléporter d'une map à une autre, quelque soit le moyen possible (scroll, taxi, npc, family, nx cash, etc...).
11 - Les insultes, discriminations, abus, vols ou tout autres actions à caractère nuisible est à exclure. L'honêteté et le fun sont de mise !
12 - Le passage d'un checkpoint ne pourra s'effectuer que si le groupe est au complet devant l'organisateur.
13 - Une entorse à la règle 9 est prévue en cas de déconnexion d'un des membres d'une équipe. En cas de reconnexion, celui-ci est invité à rejoindre son équipe le plus rapidement possible (toujours en respectant la règle 7 cependant)
14 - La remise des objets s'effectue à chaque checkpoint et celon la liste fournie au début de l'événement.
15 - Seul l'échange d'objet via trade est l'unique méthode à utiliser pour transmettre les objets à l'organisateur (pour éviter les pertes ou vols d'objet laché sur le sol).
16 - Les organisateurs sont reconnaissable grâce à leur casquette noire.

Après l'événement :

17 - Le groupe vainqueur se verra attribuer la récompense finale (en mesos). Plus le nombre de participant est important, plus la récompense l'est également.
18 - Des lots de consolation pourront éventuellement être distribué en fonction des généreux donateurs (Snowboard, Casquette, etc...).

Information général sur l'événement :

19 - La durée de l'événement est approximativement estimé à 2h30. Elle varie cependant en fonction du nombre de participant et de l'efficacité de chaque équipe.
20 - La date et lieu est sujette à modification. Il est conseillé de suivre régulièrement les modifications faites sur ce présent message.
21 - Plusieurs dates sont généralement proposée. Un sondage permet de figer le résultat. La date est donc choisie en fonction des résultats du sondage.
22 - Lors de votre inscription, veuillez à indiquer votre Pseudo, votre Niveau, votre Guilde (si vous en possédez une) ainsi que votre Métier. Pensez également à indiquer vos dates de disponibilité en fonction des choix proposé.
23 - Tout manquement à ces règles pourra être sanctionné d'une disqualification de l'événement. En de tels sanctions, vous ne serez pas remplacé dans votre équipe.

Informations diverses :

24 - Des casquettes et chapeau de différente couleur peuvent être mise à disposition des équipes pour ajouter une touche de fun et accessoirement reconnaître plus facilement son équipe. Elles ne sont pas obligatoire mais vivement recommandé.

En vous espérant nombreux,

Gabriel>le juif
Merci a Ostere pour le règlement

edit : Ostere j'arivait pas a te l'envoyer par mp lol
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

terror in the world of maple Empty
MessageSujet: Re: terror in the world of maple   terror in the world of maple I_icon_minitimeDim 4 Oct - 14:45

Hello,

Alors quelques réactions à la volée sur des points qui semble soit trop obscur soit à corriger (dût à l'expérience MapleExpress).

Pour commencer, j'aurai apprécié que tu relises l'ensemble de mon topic... Toutes les fautes de frapes et/ou de grammaire que j'ai pût faire son présente.
Bref un simple copier/coller de ta part...

Etant donné que l'event s'apparente très fortement à MapleExpress, rien ne t'empêche de le nommer de la même façon et de garder le titre "Terror in the worl of Maple" (De la même manière que j'ai suivit les deux précédentes éditions par "Summer By Renaissance" et "Back To School").
MapleExpress ne rime pas exclusivement avec Osteres Wink Au contraire, c'est une vision différente du concept que tu apportes et c'est une très bonne chose !

Pour cette histoire d'indice. As tu pris en considération que rien n'empêche l'équipe qui est en tête de ralentir pour en laisser passer une autre et ainsi récupérer un indice plus facile à comprendre ?

"Terror in the world of Maple"
Il est important que ton titre reflète ce qui se passera lors de l'évent.
D'après le titre, cela se déroulera aux environs d'halloween donc ?
As-tu prévu des scènes reflétant la peur ? [Attention à bien prendre en compte les limites du jeu, tu dois faire avec ce que le jeu peux te proposer. En l'occurrence tu n'as pas la main sur les décors du jeu...]

Quelques éléments à corriger d'expérience sur les deux précédents MapleExpress :

1 - Venir 30 minutes avant, personne ne le fait.
Il faut donc prendre en compte le temps de préparation dans l'heure de rendez-vous.
Très peu de personne prennent en compte cette recommandation.
Du coup, le premier MapleExpress comme le second, il y a eu un retard sur l'heure de départ (30 minutes pour le premier et 1h pour le second).
C'est beaucoup trop !

Solution : Dire que l'event commencera à 13h et ne le commencer qu'à 14h (ou avant si prêt), mais sans divulguer ce deuxième horaire Smile

2 - Il faut être particulièrement vigilant sur les droit et les interdits.
Certains n'hésites pas à t'affirmer qu'un return scroll ce n'est pas un scroll de téléportation.

Solution : N'hésites pas à citer tout les objets qui te passe par la tête et qui servent à gagner du temps. Plus tu en citera, mieux les gens comprendront.

3 - Prévoir une très bonne organisation.
Pour prendre exemple, j'avais moins bien préparer la 2e édition de MapleExpress, du coup elle faisait un peu plus cafouillage (surtout lors du départ).
Une bonne organisation nécessite donc d'être à plusieurs (les organisateurs) et que chacun aide à mettre en place l'événement.

Solution :
- Avec Antoine (Toinoo, Godly) lors de la première édition, nous avons simuler MapleExpress pour pouvoir donner une estimation du temps.
- FemmeDesBois (je ne sais pas si j'ai le droit de divulguer son identité Smile ) à pris la charge de composer les équipes avant le lancement de la 2e édition. Cela à permis de gagner du temps malgré l'heure de retard lors du lancement...

3 - Ne pas définir les équipes avant de savoir qui sera la ou non.
Au final, les équipes ne peuvent se faire qu'au moment du départ (à prévoir dans le temps de préparation et donc de rendez-vous).
Entre ceux qui s'inscrivent et qui ne viennent pas ou ceux qui ne s'inscrivent pas mais qui viennent, autant dire que les éventuelles équipes que tu auras pût faire avant n'auront servit à rien !

4 - Bien définir toutes les règles dès le début (le listing que j'ai pût faire pour la 2e édition me semble une bonne méthode, elle est plus clair un gros pavé de texte).
Penses à souligner ou mettre en gras les éléments importants.
Beaucoup ne prennent pas la peine de lire les règles car trop longue à lire.
Au final tu te retrouves avec des participants ne sachant pas ce qu'il faut faire (pour le pire des cas) ou d'autres violant certains règles sans le savoir.
Evidement les règles sont longues à lire, mais mieux les règles sont définie au début, mieux l'évènement se déroule par la suite (Moins il y a de faille, moins il y a de chance que certains trichent...[cela peut arriver])

Attention : Mieux les règles sont définies au début ne signifie par d'en faire le plus possible mais de les rédiger de la façon la plus claire et la plus simple possible (il y a un coefficient de perte de potentiel participant basé sur la longueur de ton annonce...)

5 - Lors de l'événement, ne pas hésiter à paraître sévère.
Il ne faut pas laisser passer ce qui ne va pas.
Par exemple, lors de la première édition, un joueur à utiliser un return scroll. L'ayant rapidement détecté et après m'être assuré qu'il n'était tout simplement pas au courant des règles, les organisateurs et moi même avons décidé d'affliger une pénalité de temps à cette équipe.
Les checkpoints permettent d'assurer un certain contrôle sur les joueurs en cas de dégénération.

6 - Prévoir au moins 4 (minimum !) organisateurs pour le déroulement de l'évènement.
Ce nombre grossit avec le nombre de checkpoint total.
Sur la première édition il y avait 8 checkpoints (en comptant le départ et l'arrivé) et 4 organisateurs soit 2 checkpoints pour une personne.
En fonction du temps mis entre chaque checkpoint il y a un roulement des organisateurs.

7 - Ne pas sous-estimer les pannes d'internet.
Sur un groupe de 12 personnes c'est relativement fréquent.
Il faut donc prévoir une règle pour ces déconnexions bien que l'on puisse se dire que "ça n'arrive qu'aux autres" Wink



Il y a beaucoup de points à revoir sur MapleExpress.
Nous les corrigeons au fur et a mesure des éditions.

Quoi qu'il en soit, il faut bien insister sur les règles de bases : l'honnêteté et le fun !
En cas de présence d'un joueur un peu louche, mieux vaut se méfier de lui. Cela évitera les éventuels problèmes.

Et surtout : être à 200 voir 400 % de toi même lorsque l'événement commence Smile (Je parle en connaissance de cause :p )

Osteres

Ps : Le premier paragraphe manque tout de même de précision. Je ne l'ai pas bien compris.
Ce serait bien de le relire et d'espacer le tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
iTzniib




Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2009

terror in the world of maple Empty
MessageSujet: Re: terror in the world of maple   terror in the world of maple I_icon_minitimeDim 4 Oct - 15:22

merci Ostere mais comme je te les dit ce n'est qu'un brouillon donc il faut que j'améliore tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Ptipère




Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

terror in the world of maple Empty
MessageSujet: Re: terror in the world of maple   terror in the world of maple I_icon_minitimeLun 12 Oct - 17:00

Juif, je me suis permis d'éditer ton message sur l'autre topic. Je n'ai d'ailleurs pas bien saisi pourquoi il y avait 2 sujets scratch J'ai corrigé quelques fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terror in the world of maple Empty
MessageSujet: Re: terror in the world of maple   terror in the world of maple I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terror in the world of maple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maple a Fini la maintenance ? Car je vois Pas la Fenetre maple au debut du lancement
» Maple Mag /!\
» Naeni's world
» goku62 de maple =)
» Liste de tous les GM de maple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Maple Story :: Events-
Sauter vers: