Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renaissance

Forum de la guilde Renaissance (Europe Maple Story) Visiter le site officiel: http://fr.maplestory.nexoneu.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [News] 09/09/2009 - La date emblématique !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[News] 09/09/2009 - La date emblématique ! Empty
MessageSujet: [News] 09/09/2009 - La date emblématique !   [News] 09/09/2009 - La date emblématique ! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 10:51

Hello,

Quelle date emblématique qu'est le 09 Septembre 2009 ! Encore plus lorsque l'on s'en rend compte à 09h09 ! (et 09 seconde) ?
Ce genre de date apparaît tellement rarement qu'il n'est pas considéré comme futile de le signaler. Cela vaudra bien un petite article sur MapleMag (j'essaie d'y aller tout les jours espérant lire de nouveau scoop, mais rien...)

Bon, rassurez vous, ce topic n'a pas pour vocation de parler de la date d'aujourd'hui (ou de la pluie et du beau temps) !

En premier point important de cette news, je rappelle à ceux qui ne serait pas encore au courant qu'un recensement de la guilde à été entâmer sur Kradia (oui parce qu'apparemment Renaissance existe également sur Demethos... C'est un peu comme un monde parallèle Demethos finalement... Alors l'autorité des gérants de Renaissance ne peuvent aller jusque là).
Du coup, vous êtes tous priez de noter les pseudonymes des personnages qui se trouvent dans la guilde sous un délais de 15 jours. Au delà, il ne faudra pas s'étonner de ne plus être dans la guilde (le but d'une telle démarche est de supprimer les inactifs).


Ensuite, deuxième point qui rejoins le premier, j'ai récemment reçu une promotion de la part de notre très chers leader Francis.
Me voici donc modérateur de la guilde (ingame et sur le forum).
Que vais-je faire d'une telle promotion ? Comme je l'ai souligné en condition lorsque Francis m'a proposé ce statut, je compte mettre en place quelques changements pour (je l'espère) remettre sur pied la guilde Renaissance.
Non pas qu'elle est au niveau le plus bas, mais elle perd chaque jour un peu plus de notoriété au sein des guildes françaises.
C'est donc avec l'aide d'Antoine (Godly, Toinoo) que nous avons mis en place cette campagne de recensement des membres de la guilde.

Bien évidement, ceux qui serait contre ma nomination ou encore mes méthodes, vous êtes libre de me le faire savoir.
Je n'aurai aucun problème à rendre les pouvoirs qui m'ont été donné si ce que je fais ne plait pas.
Vous avez cependant eu un bref aperçu de ce que je suis lors de l'organisation de MapleExpress (dont certains ne sont toujours pas au courant... !)


Dernier point à présent, sur le plan technique celui-ci.
Etant sur Mac, pour jouer à Maple il me faut aller sur Windows. Jusque là pas de problème je passe par BootCamp où j'avais installé Windows Vista.
J'ai cependant décidé de passer à Windows Seven sur ma partition BootCamp étant donné la lenteur fulgurante au fil du temps de Vista (et pourtant j'aprécie les nouveautés qu'il avait apporté !)
Sauf que, problème, impossible de me connecter au jeu.

Non pas que le jeu ne se lance pas, mais tout simplement que les caractères alpha-numérique du clavier semble inutilisable...
La touche entré, tab, windows (pomme pour moi) pas de soucis, mais pas de quoi taper mon login et mot de passe donc ...
J'ai posté un topic sur le forum de Maple, mais étant donné le peu de connaissance technique dont dispose le modérateur (pour avoir déjà lu quelque uns des sujets traitant de problème sofware avec Maple) je doûte avoir une réponse autre que : "Reformate" (classique de la part d'un utilisateur windows...)

J'essaierai ce soir de mettre en place une machine virtuelle XP. Si cela fonctionne j'aurai le plaisir de pouvoir refaire du multi-tâche tout en jouant (merci Snow Leopard !)
Dans le pire des cas, je serai contraint de réinstaller Windows Vista... Et dans le cas pire encore (oui oui c'est possible) je devrai me résoudre à ne jouer que sur mon NetBook... (j'y gagne en mobilité au moins !)


Voila pour cette deuxième news !

See you,

Osteres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Shushine
Admin
Shushine


Nombre de messages : 480
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2009

[News] 09/09/2009 - La date emblématique ! Empty
MessageSujet: Re: [News] 09/09/2009 - La date emblématique !   [News] 09/09/2009 - La date emblématique ! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 11:55

essaye de t'informer sur le forum de maple france
sinon windows seven c'est mieu ?

en ce qui concerne la promotion donner a ostere si vous voulez me parler n'hesitez pas
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.forumactif.com
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[News] 09/09/2009 - La date emblématique ! Empty
MessageSujet: Re: [News] 09/09/2009 - La date emblématique !   [News] 09/09/2009 - La date emblématique ! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 12:55

Sur un premier démarrage oui, Windows Seven est mieux.
Maintenant comme tout OS il faut voir sur la durée.

Et Windows possède une TRES mauvaise réputation à ce niveau la !
Reformater tout les 6 mois lorsqu'on l'utilise de façon professionnel (ou ne serai-ce que courament) c'est abusé !

C'est peut être ce que j'ai essayé de chercher sous Mac.
Je me gardais bien de faire des remarques sur ce sujet lorsque j'ai eu mon Mac. Cela fait environ 3 mois que je l'ai et je n'ai pas constaté de différence.
Il s'allume et s'éteint toujours aussi rapidement (et d'autant plus depuis Snow Leopard !)

Par contre, quelques changements de tout les jours sur Seven. De bon changement celons-moi.
Mais comme tout changement d'OS il faut prendre la peine de s'y mettre et ne pas râler dès que quelque chose à changé (sinon autant rester sur son ancien système).

[Troll] Mais ne nous voilons pas face, OS X reste encore le meilleur système pour le moment (vis à vis du grand public et du milieu professionnel. Linux à tendance à être réservé aux informaticiens, avouons le).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
XxceriizxX

XxceriizxX


Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 06/01/2009

[News] 09/09/2009 - La date emblématique ! Empty
MessageSujet: Re: [News] 09/09/2009 - La date emblématique !   [News] 09/09/2009 - La date emblématique ! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 15:07

Osteres en modo chez Renaissance ? Ya pas photo, c'est une super idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
nirahiel




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2009

[News] 09/09/2009 - La date emblématique ! Empty
MessageSujet: Re: [News] 09/09/2009 - La date emblématique !   [News] 09/09/2009 - La date emblématique ! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 21:04

Osteres a écrit:
[Troll] Mais ne nous voilons pas face, OS X reste encore le meilleur système pour le moment (vis à vis du grand public et du milieu professionnel. Linux à tendance à être réservé aux informaticiens, avouons le).
Ubuntu v9 est très bien pour les non informaticiens, installation en quelques minutes avec une superbe interface graphique, mise sous/hors tension très rapide, themes graphiques très beaux, et les installations sont formidables notamment grâce au système de paquets.
Un seul petit hic, certains programmes ne sont pas compatibles dessus, comme par exemple Flash (je parle du programme pas du lecteur), et autres logiciels de la suite Adobe, mais bon, un double boot Ubuntu 9 - windows XP et c'est dans la poche Very Happy
(J'en profite pour refermer ton troll.)
...
[/troll]
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[News] 09/09/2009 - La date emblématique ! Empty
MessageSujet: Re: [News] 09/09/2009 - La date emblématique !   [News] 09/09/2009 - La date emblématique ! I_icon_minitimeMer 9 Sep - 21:10

Exact, pour l'avoir installer en DualBoot sur mon netbook je le trouve très bon.

Au début était pourtant critiqué pour ça simplicité et son coté "windows" (non dépaysant). Finalement les autres distributions linux ont finit par l'aprécier en voyant quelque windows'users migrer dessus.

Oui niveau compatibilité c'est ce qui fait défaut à Linux. Quoi que, généralement tu trouves toujours le programme que tu cherches... en version libre (gratuite la plupart du temps).
Mais a condition de s'y connaître en informatique :/

Pour Flash, je te suggère plutôt d'utiliser Flex Builder Wink Il y a une version alpha (ou beta) de disponible pour Linux. Pour l'avoir déjà utilisé je la trouve plutôt stable.
Pas de problème notable du moins.


A cette heure, pas encore réglé le problème concernant Maple.
Il parait que le problème de clavier est présent sur tout les Windows Seven...
J'ai essayé d'utiliser une machine virtuelle comme avant... sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[News] 09/09/2009 - La date emblématique ! Empty
MessageSujet: Re: [News] 09/09/2009 - La date emblématique !   [News] 09/09/2009 - La date emblématique ! I_icon_minitimeVen 11 Sep - 19:31

A ce jour toujours pas pût me connecté dût au problème de clavier lorsque je suis sur le jeu.

La fin de l'aventure ? Non je n'espère pas.
J'essai de régler le problème tant bien que mal... quelle idée d'être sous Windows aussi... tsss

En attendant il reste une semaine pour le recensement et je ne constate que très peu de membre... On ne pourra pas dire que l'on avait pas prévenu ou que l'on avait pas laissé assez de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[News] 09/09/2009 - La date emblématique ! Empty
MessageSujet: Re: [News] 09/09/2009 - La date emblématique !   [News] 09/09/2009 - La date emblématique ! I_icon_minitimeSam 12 Sep - 19:52

Hello,

J'ai finalement trouvé la solution !
Le problème vient donc de BootCamp 3.0 fournit avec Snow Leopard.
Du coup je l'ai désinstallé et réinstaller BootCamp 2.x que j'avais sur mon dvd de Leopard.
Un jolie bug que je doute réglé par Apple. A moins qu'il se retrouve sur d'autre programme.
Je perd donc le partage de donnée (de musique en l'occurence) entre ma partition Windows et ma partition Mac (dans le sens Windows -> Mac uniquement) étant donné que Microsoft ne reconnait pas le HFS..

Quelle histoire !
En espérant que la réponse apporté ici puisse aider l'éventuel joueur de MapleStory qui joue sur Mac (rare mais pas introuvable !)

Voila voila,
Ce soir je remets donc Seven puisque j'ai trouvé la solution !

Osteres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
nirahiel




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2009

[News] 09/09/2009 - La date emblématique ! Empty
MessageSujet: Re: [News] 09/09/2009 - La date emblématique !   [News] 09/09/2009 - La date emblématique ! I_icon_minitimeSam 12 Sep - 23:15

Flex Builder, c'est du pur code ça non ?
Pas d'interface graphique pour créer des clips tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[News] 09/09/2009 - La date emblématique ! Empty
MessageSujet: Re: [News] 09/09/2009 - La date emblématique !   [News] 09/09/2009 - La date emblématique ! I_icon_minitimeDim 13 Sep - 11:27

Si tu veux réellement faire de l'ActionScript, tu devras de toute façon faire la plupart des choses en code Smile

Mais rassure toi, Flex Builder possède une interface graphique pour Flex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Wiitch

Wiitch


Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2009

[News] 09/09/2009 - La date emblématique ! Empty
MessageSujet: Reponse au Netoyage de la guilde   [News] 09/09/2009 - La date emblématique ! I_icon_minitimeDim 13 Sep - 16:49

Je suis dans la guilde avec Wiitch Et Ch0ou Merkii d'avance <3


Sur Ce, Je vous aime tous gros bisou les Gens tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smille-mee.skyblog.com
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[News] 09/09/2009 - La date emblématique ! Empty
MessageSujet: Re: [News] 09/09/2009 - La date emblématique !   [News] 09/09/2009 - La date emblématique ! I_icon_minitimeDim 13 Sep - 18:30

Ah oui mais la tu t'es trompé de topic Smile

C'est le topic "recensement" qui se trouve également dans la partie "Guilde" du forum ou il faut noter tout cela Smile
Courage... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
nirahiel




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2009

[News] 09/09/2009 - La date emblématique ! Empty
MessageSujet: Re: [News] 09/09/2009 - La date emblématique !   [News] 09/09/2009 - La date emblématique ! I_icon_minitimeLun 14 Sep - 11:19

Osteres a écrit:
Si tu veux réellement faire de l'ActionScript, tu devras de toute façon faire la plupart des choses en code Smile

Mais rassure toi, Flex Builder possède une interface graphique pour Flex.
Ouais et en tant que dev je serai plus pour du pur code que du graphique mais je veut dire pour DESSINER UN CLIP à la main, je peut pas faire ca non ?
Je suis obligé de le dessiner ailleurs et de l'importer en AS ?
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[News] 09/09/2009 - La date emblématique ! Empty
MessageSujet: Re: [News] 09/09/2009 - La date emblématique !   [News] 09/09/2009 - La date emblématique ! I_icon_minitimeLun 14 Sep - 14:52

Disons que Flex est plutôt fait pour créer des applications que Flash.

Si tu veux animer un personnage qui lance un ballon, là oui Flash est plus approprié.
Mais si tu veux réaliser une application qui t'afficherai les dernières actu pour plusieurs site là Flex sera plus efficace.
Le mode graphique dans Flex Builder permet juste de placer des composants déjà existant.
Tu peux toujours en créer, mais il y aura forcément une part de code à faire pour avoir un rendu graphique.

Cela dit, tu peux également créer des composants coté Flash et les utiliser sur Flex Builder (les fameux .swc).

Tout dépend donc la portée de ce que tu souhaites réaliser.
Flash est plus portée sur le graphique et est en effet plus approprié pour réaliser une application basé essentiellement sur le graphique (sous-entendu que tu auras beaucoup d'élément initialement créer via l'interface Flash, pas en code).

Pour du code pur, c'est Flex Builder qui prime cependant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
nirahiel




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2009

[News] 09/09/2009 - La date emblématique ! Empty
MessageSujet: Re: [News] 09/09/2009 - La date emblématique !   [News] 09/09/2009 - La date emblématique ! I_icon_minitimeMar 15 Sep - 18:03

Ba voila moi mon truc c'est plus les animations et jeux en flash Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[News] 09/09/2009 - La date emblématique ! Empty
MessageSujet: Re: [News] 09/09/2009 - La date emblématique !   [News] 09/09/2009 - La date emblématique ! I_icon_minitimeMar 15 Sep - 20:11

Les animations (banières, etc, tout ce qui tourne autour du graphisme pur) justifie Flash en effet.

Par contre pour le jeu, c'est moins sûr.
Tout dépend ce que tu attends du jeu.

Par exemple me concernant, j'avait commencé un projet de jeu MMORPG en ligne (Source d'inspiration : Dofus & MapleStory).
Pour un projet de ce niveau, il ne s'agit pas de faire beaucoup de graphisme.
L'apparence est très graphique oui, mais travaillé sous Photoshop (ou autre logiciel).

Il y a très peu de graphisme animé (ou alors c'est géré image par image, pas besoin du logiciel Flash pour ça).

Ne serai-ce que pour le moteur de jeu, j'aurai bien été content à l'époque de travailler sous Flex Builder (je ne connaissais pas à l'époque).
Du coup j'ai dût le faire en Flash Smile Mais ça c'est tout de même bien passé.

Pas de suite sur ce projet. Nous étions deux (1 graphiste + 1 developpeur) et il faut reconnaître que nous avons vu gros !
Mais au moins le projet nous a beaucoup apporté. Et puis la phase de conception avait bien été amorcée donc qui sait un jour Wink Nous avions de belle idée pour le moins "révolutionnaire" (en tout cas très alléchante pour les joueurs !!)

Bref tout dépend ton aspiration : Graphisme || Développeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
nirahiel




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/08/2009

[News] 09/09/2009 - La date emblématique ! Empty
MessageSujet: Re: [News] 09/09/2009 - La date emblématique !   [News] 09/09/2009 - La date emblématique ! I_icon_minitimeMar 15 Sep - 22:16

Bah je suis plus développeur que graphiste mais disons que j'aime pas me faire ch**r a faire une fenetre en 50 lignes de codes au lieux de trois clics sur un editeur graphique Smile
Enfin je vais surement devoir m'y mettre (a Flex) car je vais etre sur Ubuntu.
A propos, connais tu un site qui propose un .deb pour Flex Builder ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

[News] 09/09/2009 - La date emblématique ! Empty
MessageSujet: Re: [News] 09/09/2009 - La date emblématique !   [News] 09/09/2009 - La date emblématique ! I_icon_minitimeMar 15 Sep - 23:15

Un .deb ? Qu'est ce que c'est ?

Par contre attention, la version de Flex Builder pour Linux est en version alpha (peut être beta) et je ne suis pas sûr qu'elle propose de travailler en mode graphique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Contenu sponsorisé





[News] 09/09/2009 - La date emblématique ! Empty
MessageSujet: Re: [News] 09/09/2009 - La date emblématique !   [News] 09/09/2009 - La date emblématique ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[News] 09/09/2009 - La date emblématique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] [15-08-2009] Osteres
» MapleExpress 2009
» JAPAN EXPO 2009
» GPQ (dimanche 22Mars 2009)
» 17/10/2009 - Un souffle nouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Maple Story :: La guilde-
Sauter vers: