AccueilFAQS'enregistrerConnexion
JOYEUX ANNIVERSAIRE OMT ♥
N'hésitez plus, inscrivez-vous ♥

 

Exploration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Goddessavatar

Maitre du Jeu

Féminin Messages : 46
Age : 24
Pseudo : Sthyx
Statut RP : Fermé
Crédit Avatar : ©Amihedgehog par Sthyx
Bric à Brac :
Je suis Maître du Jeu, tremblez pauvres mortels !



‡ Fiche rapide ‡
Age :: //
Don et animal :: //
A vous !:

MessageSujet: Exploration   Dim 25 Juil 2010 - 0:30

Deux semaines que les premiers naufragés étaient arrivés sur l'île. S'ils avaient eu le temps de construire des ébauches de villages et de commencer à voir les tensions se multiplier, ils n'avaient pas encore trouvé celui de découvrir pourquoi ils étaient là, et surtout, où ils étaient. Sur l'indication d'un vieil homme bien avisé, ils débutèrent néanmoins à mettre sur pied une expédition d'exploration. On désigna une grande partie, la quasi-majorité des habitants de l'Île et certains autres se mêlèrent aux préparatifs sans demander la permission. Mais toute aide était la bienvenue.

Aujourd'hui est un grand jour, aujourd'hui débute l'exploration. Aux risques et périls des enrôlés et volontaires, l'Île va bien devoir dévoiler ses secrets, et surtout, prouver qu'elle est effectivement une île.

La veille, la pluie est tombée, un mauvais présage selon certain, un bon présage selon d'autres. Le sol est spongieux et il fait frais. Mais à l'aube, l'expédition était déjà prête. Les participants sur le pied de guerre, le dos tourné vers la plage d'où ils viennent, le regard tourné vers l'inconnu. Le soleil est parfois caché par les nuages, et ceux-ci sont gris plutôt que blanc et annoncent de futures pluies dans la journée.

Un homme dans la force de l'âge, une soixantaine d'années bien tassées, prend sans que personne ne l'en empêche, le commandement du groupe. Il les guide vers le nord-est, aux limites des villages établis.


Vous
Vous êtes dans les premiers ou les derniers, en retard ou en avance. Bref comme vous voulez. L'expédition part lorsque le soleil est levé. Il ne pleut pas, mais le temps est humide. Il fait frais. Vous pouvez avoir des sacoches pour vos effets personnels, il y a cependant des petits chariots qui transportent les premières nécessités. Vous pouvez avoir participé à la construction des chariots ou de n'importe quoi d'autre. Il n'y a pas de chevaux, vous êtes à pied. Cela fait une dizaine de minutes que vous avez quitté les villages pourtant vous pouvez encore les apercevoir. Devant vous s'étend du sable, et plus loin on peut distinguer un peu d'herbe. Il y a des palmiers, des cocotiers, bananiers, etc. et des petits animaux sauvages.

Rappel : Le minimum de mots dans les intrigues et de 200. Privilégiez les actions et paroles.

Dernière édition par Goddess le Ven 3 Sep 2010 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maitre du Jeu
Goddessavatar

Maitre du Jeu

Féminin Messages : 46
Age : 24
Pseudo : Sthyx
Statut RP : Fermé
Crédit Avatar : ©Amihedgehog par Sthyx
Bric à Brac :
Je suis Maître du Jeu, tremblez pauvres mortels !



‡ Fiche rapide ‡
Age :: //
Don et animal :: //
A vous !:

MessageSujet: Re: Exploration   Ven 3 Sep 2010 - 22:13

(image ©Graphik)
Le vieil homme avançait d'un pas rapide, nullement gêné par le sable ou la météo. Ses muscles secs et ses articulations raides ne le ralentissait qu'à peine. Sa pipe entre les dents, il marmonnait dans sa barbe des propos sans queue ni tête, les rares personnes qui parvenaient à rester à sa hauteur se jetait des regards perplexes mais Ryouta Masamba en avait vu bien d'autre dans sa longue vie de prêtre itinérant. Après une vingtaine de minutes de marche, son pied gauche se posa enfin sur une surface autrement plus dur que le sable. Il avança encore un peu puis s'arrêta et se retourna pour contempler le groupe formidablement énorme dont il avait sans y penser prit le commandement. Son regard acéré parcouru les rangs et il nota quelques faiblards trainant déjà la patte. Ah, la jeunesse de nos jours ! Une fois que tout le monde fut arrivé il prit la parole, faisant sursauter quelques uns. Qui aurait cru qu'une voix si puissante se cachait dans ce corps si vieux et ridé ?

« Ah ! J'en vois déjà qui tirent la tronche et trainent la patte ! On n'en est qu'au début et votre corps ne suit déjà plus. Quelle misère ! Mais bref. On est trop nombreux, on se marche dessus et l'exploration n'avancera qu'à pas d'escargot si nous restons tous ensemble. Je propose donc qu'on se sépare le groupe en deux. Un ira au nord-est et l'autre au nord-ouest. En gros, un irait par le plat et l'autre passera par l'espèce de falaise qu'on voit par là-bas. »

Pendant qu'il parlait, il agitait ses membres dans tous les sens et parlait de plus en plus fort mais Ryouta n'en avait que faire. Il continua.

« J'irais par la falaise. Qui peut communiquer avec les animaux qui vivent dans de grandes étendues ? »

Quelques mains se levèrent. Ryouta pointa du doigt une femme, la trentaine environ.

« C'est... elle qui vous guidera par la vallée... Bon et bien, divisez-vous en deux groupes à peu près égaux, partagez les chariots. Ceux qui veulent aller par la falaise, à droite, ceux par la vallée à gauche... Toi là-bas ? J'ai dit qu'il y avait un groupe au milieu ? Non. Allez dépêche-toi de choisir. Bien. Le groupe de droite, on y va. »

Et sur ces mots, le vieil homme reprit sa marche, modifiant sa trajectoire pour aller droit vers la falaise.


Vous
Choisissez la falaise ou la vallée. Les chariots sont d'un nombre égal dans les deux groupes. Postez à la suite du sujet correspondant.
Groupe Falaise
Groupe Vallée
Vous pouvez réagir à l'annonce de Ryouta ici à la suite ou dans le sujet choisit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mowgliavatar



Masculin Messages : 1
Age : 15
Pseudo : Mowgli



MessageSujet: Re: Exploration   Mar 6 Jan 2015 - 16:07

Mowgli s'échoua un jour sur le rivage de l'île.

Bonne année et meilleurs voeux, lança-t-il aux indigènes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Exploration   

Revenir en haut Aller en bas

Exploration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One More Time :: [RP] Sud-Ouest de l'Île :: ­ Le rivage-
*Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit