Renaissance

Forum de la guilde Renaissance (Europe Maple Story) Visiter le site officiel: http://fr.maplestory.nexoneu.com
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 but...what is EvE !?

Aller en bas 
AuteurMessage
Scheb

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: but...what is EvE !?   Lun 28 Sep - 23:18

ça c'est pour oldrym, enfin pour les autres aussi (que vous sachiez de quoi je parlais quand je disais eve online)

EvE c'est une simulation spatial plutot complexe fesant interargir 300 000 joueurs sur un seul, et unique serveur (comportant qu'un channel) -> gros combat;


(image capturer "in game")

(c'est d'ailleurs pourquoi fasse à cette complexité, que j'adore, je me suis mis à maplestory qui est super "fun", et que j'adore aussi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Osteres

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

MessageSujet: Re: but...what is EvE !?   Mar 29 Sep - 10:54

Hello,

L'univers me fait penser à Homeworld pour ceux qui connaissent.
Il n'y a pas le coté RPG, mais c'est tout de même bien sympatique ! Faudra que je me le rachète pour mac Very Happy

Peut-tu nous en dire davantage sur ce jeu ?
La manière de jouer, ce que tu entends pas complexité, etc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.osteres.com
Scheb

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: but...what is EvE !?   Mer 30 Sep - 16:16

oui avec plaisir (tu sais combien on aime partager ce qu'on aime ^^);

Comme je peux ecrire beaucoups et que certain n'ont pas forcèment envi de tout lire, je surligne en noir ce qui n'est pas nécessaire de lire^^

Pour Homeworld, oui j'adore aussi^^ et je pense que déjà le jeu attire ceux qui aiment la science fiction en priorité (comme star wars)

Pour le côter global du jeu, EvE online c'est 1 unique serveur avec 300 000 joueurs sur ce dernier. Les joueurs pouvant capturer des systemes, il y a une forte histoire politique ET economique que le jeu à subit depuis son apparition en 2003. Je previens de suite, il ne s'agit pas d'un systeme à "contenu additif payant" comme maplestory mais d'un abonnement (payable en euro ou avec l'argent du jeu). Ce que je voudrais faire remarquer c'est que les developpeurs, CCP, n'ont depuis leur creation, que EVE online. En clair, ils travaillent constament à améliorer le jeu, soit environ 2 extensions par an (on en est à la douxieme) gratuite (car payé par l'abonnement). Et ces extensions sont réellement énorme, par exemple l'une des prochaines qui sortira, ce sera la possibilité de voir son personnage à la 3eme personne dans les stations (alors qu'avant on étais que dans l'espace).

Pour le côter systeme de jeu, c'est totalement different des auters mmorpg, on ne tape pas des monstres(ou autres) pour gagner de l'expèrience. En faite, on fait lire des sortes de bouquin (ou manuel/skill) pour lui faire apprendre des choses, comme par exemple piloter tel type de vaisseau. La lecture du bouquin est continuelle, c'est a dire que même quand on est pas connecté, notre personnage acquiert de l'experience (en échange la durée de lecture peut varier... en general 2-3 jours mais j'ai déjà fait lire un bouquin qui durée 30 jours geek -> un petit côter patience à la Ogame Wink ). En gros pas besoin de faire le no-life pour avoir de l'XP virtuel ...mais le jeu requiert une dose particulierement importante d'XP réelle Surprised, essentiellement dans la tactique .(c'est la talent du pilote qui passe un peu avant l'experience virtuelle mise en jeu).

Comme je l'ai dit, le jeu est très complexe ce qui est "nécéssaire" si je puis dire (avec le concepte de 1 serveur, il faut laisser le temps aux améliorations pour accepter tout le monde et avoir de plus ne plus de place :p). En bref soit on aime/adore eve, soit on joue pas; ça vous donne une idée de la communauté (et puis les kikoolol-pyjame-kevin n'arrivent pas à surmonter la complexité, vous en verrez aucun....-> par aillleur je déconseille pour les trop jeunes :s)

Au niveau du jeu en lui même; Votre personnage viens de finir des etudes prestigieuse, vous etes comme une sorte de commandant à bord de votre vaisseau (il ne s'agit pas de piloter un mastodonte d'1.1 Millions de tonnes, au joystick). A oui, j'oubliais de preciser, on pilote de gros vaisseau, le plus petit etant une fregate de la taille d'un airbus;

Différent vaisseaux


Y sont gros les plus gros, hein ? et bien c'est pas les plus grands, ils ont l'air même petit fasse au titan (cf ci-dessous) (14 Km de long, ça pardonne pas,mas ces vaisseaux sont Rare je n'ai vu que 1 titan dans ma carriere Razz ).

Les fameux titans !


Après vous faites ce que vous voulez, il n'y a pas de classe prédéfinie , vous apprenez les compétence que vous voulez. Vous pouvez être mineur/transporteur/raffineur/producteur/combattant/commerçant/ ou même politicien^^. Et encore uen fois dans ces quelques exemples de domaines que j'ai cité, il y a des spécialisation (un transporteur peut être transporteur de gros cargo, ou un transporteur express, ou ... forceur de blocus^^ pareille pour les combatants, espion, tankeur, pilote rapide, ...).

voilà en gros, si vous avez des questions hesitez pas, après je l'ai dejà dit, les joueurs se regroupent en gang puis corporation puis alliance et combattent les systemes, chacun à son rôle; les combattant capture le systeme les mineurs mine les asteroid dans ce systeme, les transporteurs amène ces mineraie au raffineur puis au producteur qui en fait tout type d'objet que le commerçant revends ou qui est redistribuer au combattant qui vont capturer le prochain systeme...etc

Citation :
ce que tu entends pas complexité
Et bien, imagine toi indien laché en ville, tu as la même sensation, il y en t'en a découvrir (personnes ne peut connaiter toute les facette du jeu même pas les developpeurs qui travaillent et rajoute constamment du contenu). Par exemple le systeme economique est réelle...une vrai simulation pour de jeunes futurs traders Very Happy . (on dit qu'il faut 10 jours pour comprendre les bases du jeu et entrevoir les possibilité)

Ah, j'oubliais, si vous vous demandez "mais où sont passez les chasseurs comme dans star wars ?", les chasseurs, vous leur donné des ordres car vous, vous commandez le porte-avion/vaisseau mère, vous comprennez le principe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Osteres

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

MessageSujet: Re: but...what is EvE !?   Mer 30 Sep - 20:43

J'édit ton message pour afficher l'image Smile
[Après édition] Ah ok... vu la taille des images...
Du coup je les aient réduite et hébergé sur mon ftp (au moins elle seront pas perdues avec le temps Very Happy)

D'ailleurs à propos de cette image... on reconnait très nettement le vaisseau Higarans dans Homeworld (j'aime beaucoup ce vaisseau !)


Quoi qu'il en soit, le jeu à l'air très intéressant.
Qu'en est-il du game-play ? Tu n'en as pas réellement parlé.
Comment se joue le jeu ? Quelques captures d'écran à nous proposer ?

J'aime bien ce concept de métier, chacun à sa place dans l'univers.
C'est un concept que j'avais essayé de reprendre pour le MMORPG que j'avais entamé (... de bon souvenir, le projet reprendra à la création de mon entreprise Wink ).
Ca permet de rendre vraiment attrayant le jeu !
Sur Maple par exemple, en cas de lassitude du jeu (taper des monstres sans arrêt parfois... d'ailleurs ça explique le scouat du fm par certains Smile ) on pourrait par exemple se rabattre sur un métier. Produire des armes et les revendres (ce qui ferait également gagner de l'expérience contre toute attente !)
Il y a de multitude de chose à découvrir du coup !

"300 000 joueurs sur un même serveur"
A première vu c'est impressionnant. Mais ne serai-ce pas plutôt un handicap ? Le serveur doit se retrouver surchargé. A moins bien sûr d'avoir un serveur assez puissant.
Et puis d'ailleurs, le concept d'unique serveur c'est pas râre. Après tout le load-balancing est valable pour a peut-prêt tout.
Il n'y a qu'à demander à Intel ou IBM Wink
Disons que Nexon utilise ce prétexte pour séparer les joueurs. Nexon crée ainsi en quelque sorte des réalités parallèle.

Load-balancing : En gros sa consiste à répartir la charge sur plusieurs machine physique.
C'est valable pour les disques dur (Technologie RAID), pour les processeurs (multi-coeur). Bref pour à peut prêt tout Wink
Alors pourquoi Google possède un bon million de serveur dans le monde (véridique !) ? Il s'agit là d'une question de localisation géographique. Vous pensez bien que si tout les serveurs de google étaient présent en un même point (disons New York), les débits ne seraient pas fameux... Bien que l'électricité soient rapide, les composants utilisé eux ne le sont pas forcément (à échelle de l'électricité) et donc le fait de répartir les serveur géographiquement parlant ça permet d'optimisé les accès Wink

Bon je m'éloigne la.

Le jeu a en effet l'air très complexe. Mais c'est surement ce qui fait son succès !
Au moins on ne risque pas de s'ennuyer, et chaque joueur est réellement unique tellement il y a de choix (sur Maple on en est à croiser des doubles de soit même ou bien à se demander si l'on a pas raté son personnage parce que l'on a pas monté le bon skill au bon moment... Ce n'est pas de la diversité sa !)

Voila voila
En tout cas merci pour ce témoignage

Osteres

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.osteres.com
Scheb

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: but...what is EvE !?   Mer 30 Sep - 22:27

Où ça la fierté d'Higara !?^^
Si tu parle de vaisseau "ailerons" oui y en a deux (ou trois mais moins^^),

le naglfar, de classe dreadnought ?

ou le myrmidon, de classe "croiseur de guerre" ? (un de mes petits préféré :p)

Citation :
chaque joueur est réellement unique
En terme de compètence, parfaitement ! Moi par exemple je suis dans l'ordre prioritaire, combattant specialiste en Drone, bombardier, espionnage, ainsi que trader, commerçant et explorateur^^ (mes principals activité en gros :p)
Mais par contre dans EvE on est touché par un autre phènomene; il n'est pas rare de croisé le même vaisseau que celui qu'on pilote actuellment. Bon des fois c'est stylé (une esquade de 3 myrmidon par exemple^^). C'est pourquoi, dans l'extension de cet été, CCP à rajouter une nouvelle classe de vaisseau, "personnalisable" surnommé par les joueurs "vaisseau ikea" (car il y a different cookpit/cargo/reacteur/etc pour pouvoir faire le même vaisseau. Ainsi il y a moulte combinaison et les pieces étant en plus plutot rare finalement l'objectif et atteint et ça se mets en route^^.



Citation :
Sur Maple par exemple, en cas de lassitude du jeu (taper des monstres sans arrêt parfois... d'ailleurs ça explique le scouat du fm par certains ) on pourrait par exemple se rabattre sur un métier. Produire des armes et les revendres (ce qui ferait également gagner de l'expérience contre toute attente !)
Il y a de multitude de chose à découvrir du coup !
Oui mais la tu visualise pas l'ampleur de la complexité je pense Razz . Produire un vaisseau est complexe, il faut les plans du vaisseau, construire les differentes parties et etc, par exemple j'ai commandant à ma corporation un thanatos, une sorte de porte avion. Ils sont en train de me le fabriqué mais la production va durais 1 mois^^.
Le commerce, il ne s'agit pas de joueur qui cri en channel "SELLING!!!" mais d'un marché très organisé avec cependant des taxes à prévoir, le tout formant ainsi une belles courbe fesant l'historique economique, et c'est ces dernieres que les traders utilisent strategiquement;



Citation :

Qu'en est-il du game-play ? Tu n'en as pas réellement parlé.
Comment se joue le jeu ? Quelques captures d'écran à nous proposer ?
c'est à dire que EvE, c'est quelque chose pour un joueur, et totalement autre chose pour un autre Razz . (Par exemple, je comprends pas comment on peut aimer à miner, mais apparament c'est tout un art, trouver les bons minerai au bon endroit en prennant en compte la qualité/volume que ça va prendre à l'interieur de la barge de minage et etc...)

Donc comment ça se joue, je l'ai dit; pas au joystick^^. on voit notre vaisseau à la troisieme personne, on peut aller le faire aller dans n'importe quels directions alentour, ou selectionner des objets/vaisseaux alentour pour effectuer des ordres de navigation tel qu'un orbitage à x mètre par exemple... La tactique reside egalement dans la gestion de module du vaisseau -> sur notre vaisseau, on peut mettre ce qu'on veut (c'est comme sur un personnage de maplestory, on mets les armes/objet qu'on veut). Cette gestion n'est pas evident, il faut pouvoir installer un maximun de chose en gérant à la fois le CPU et le powergrid disponible, et surveiller l'energie disponible à bord. Pour cter quelques exemples de module, on peut mettre un supplement de reacteur (mais en echange il faut enlever du blindage pour faire de la place), maintenant si notre vaisseau va plus vite, on peut esquiver les tirs (essayer de tirer sur un pigeon avec un tank, le pigeon c'est la fregate, le tank c'est le titan...c'est pareille, un titan ne peut pas descendre une fregate généralement...).
D'ailleurs on peut très bien avancé dans le jeu en prennant des vaisseau de plus en plus gros, ou des vaisseau de plus en plus rapide ( et petit si possible), et les deux reviendrons à un même puissance, pour 2 gameplay de pilotage different (l'un allant à 100m/s ...lent, et l'autre allant à 4 km/s ...rapide).

Donc il y a tant à dire :s, j'essaye de vous expliquez un aperçu de l'ensemble mais bon...

video d'un gameplay de combat avec vaisseau lent;

précision: les modules sont en bas a gauche/ sur la video ça rame, ça vient de lui, ça n'a jamais ramé chez moi/ et puis la video est vielle, c'est encore les anciens graphismes, mais bon au moins on voit le gameplay et c'est pas trop bordelique mais sachez qu'il y a eu des ameliorations depuis
Il s'agit de l'attaque d'un base d'une alliance ennemi (vous ne voyez que des joueurs).

je propose ce screen (ce sont les graphisme du jeu... enfin sauf la planete, il vont refaire les graphismes des planetes pour decembre^^, on y voit une station amarr)
une
deux
(elles sont grandes aussi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Osteres

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

MessageSujet: Re: but...what is EvE !?   Mer 30 Sep - 23:32

Je parlais en effet du 'ailerons'

Mais je n'ai pas de problème avec cette ressemblance, au contraire en admettant que j'y joue un jour (fort peu probable pour ne pas me prendre plus de temps que ce que j'en perd actuellement) ce sera sûrement ce vaisseau que je prendrai Very Happy

Merci donc pour toutes ces petites précisions Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.osteres.com
Scheb

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: but...what is EvE !?   Mer 30 Sep - 23:42

j'ajouterais une chose, un vieux reportage de gameone qui date de 2003 (à l'époque y avait que 2 extension encore sortie et 50 000 joueurs, les debuts quoi), ça peut en gros résumé ce que j'ai dit (sachant que ce sont encore uen fois, les anciens graphisme)


Citation :
ce sera sûrement ce vaisseau que je prendrai
mmh si tu parle du naglfar, il te faudra minimun 1 an avant de le piloter^^, mais pour le myrmidon, y a pas de soucis, jt'entraine dans uen esquade de myrmidon quand tu veux descendre des joueurs pirates (mais je comprends parfaitement que tu n'es ni le temps, ni la motivation pour esssayer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melkiah

avatar

Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Moselle, 57
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: but...what is EvE !?   Jeu 1 Oct - 22:33

Ha ouais, ça a l'air plutôt sympa, et original =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenculasec.com
Noctuna

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : au sommet du monde =D (c'est beauuu =D)
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: but...what is EvE !?   Ven 2 Oct - 14:38

hmmm ce jeu me fait trop penser à Freelancer... autant par les graphismes que le gameplay avec quelques divergences malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maple-mag.ifrance.com/
Scheb

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: but...what is EvE !?   Ven 2 Oct - 20:56

mouai, j'ai joueur à freelancer, et aussi à gateway, un mode pour freelancer qui le rendais en MMO (mode fait par des fans qui à été fermé l'année derniere malheusement...on été plus qu'un dizaine... le côter mmo passer plus trop), enfin ici on ne vise pas comme dans freelancer, on verrouille une cible, et on fait tirer les arme que l'on veut, mais elle tire continuellement et automatique (le joueur est bien trop occupé à géré autre chose comme l'energie, le bouclier, etc) après nivea graphique je vois pas ce que tu veux dire ^^ (où ça des ressemblances !? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noctuna

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : au sommet du monde =D (c'est beauuu =D)
Date d'inscription : 06/09/2009

MessageSujet: Re: but...what is EvE !?   Sam 3 Oct - 23:08

pour les ressemblances je pensais surtout aux graphismes donc : les planètes (c'est sur je ne vois pas comment on pourrait changer des planètes bon ^^), l'univers qui est un décors très ressemblant à celui Freelancer. Il y a aussi les traits long des déplacements et des différentes vitesses (s'il y en plusieurs), voila ce que j'entends par la ^^ bien sur ne jouant réellement au jeu, je ne me fit qu'aux vidéos que j'ai vu uniquement ^^
Cependant l'innovation des tirs automatiques est pas mal =p
Bon a Freelancer je m'amusais bien à suivre l'ennemi pour le détruire ^^ mais c'est vrai que c'était pas souvent très pratique =) enfin c'était déjà pas mal =p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maple-mag.ifrance.com/
Scheb

avatar

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/09/2009

MessageSujet: Re: but...what is EvE !?   Dim 4 Oct - 12:53

moi j'aime bien freelancer comme c'est... Very Happy , je trouvais le gameplay de tir excellent d'ailleur (j'ai bien accroché)
Maintenant dans eve, on est plus occupé à ce soucier des modules (comme par exemples des modules de brouillage electronique).

je viens de decouvrir une video très sympa: Comment un jeu peut recréer le sentiment patriotique
(au debut il y a un peu de texte pour expliquer les tensions politique mise en jeu Wink

Sous titre dispo -> ici

Fait réellement passé bien evidement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: but...what is EvE !?   

Revenir en haut Aller en bas
 
but...what is EvE !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Forum :: Café-
Sauter vers: