Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renaissance

Forum de la guilde Renaissance (Europe Maple Story) Visiter le site officiel: http://fr.maplestory.nexoneu.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Présentation de Osteres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

Présentation de Osteres Empty
MessageSujet: Présentation de Osteres   Présentation de Osteres I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:42

Hello,

Comme promis, mon premier topic sur ce forum pour me présenter.

Commençons donc par le début.
Je m'appelle Thibault, 20 ans et connu sous le pseudo de Osteres sur le jeu.
J'ai connu Ptipère aux environs de l'été 2007 avec qui j'ai finit par créer Aurore avec lui et quelques autres joueurs. Tout comme Ptipère l'a noté dans son topic de présentation, la guilde n'a pas forcément bien tournée (à cause du leader, ne nous voilons pas la face). Une fois Aurore quitté j'ai gentiment été invité dans la guilde GardeDivine quelques temps après.
Une très bonne guilde selon moi, comprenant une très grosse majorité de membre mature (ce n'est pas si courant malheureusement...). Ce fût donc pour moi une très bonne expérience me permettant de partager mes idées et ma vision du jeu. Nous nous étions d'ailleurs amusé lors d'un event de guilde et pour lequel j'ai réalisé un petite montage vidéo par la suite. (Event puéril certes, mais bien amusant sur le coup !) : Le lien par ici.
J'ai par ailleurs arrêté le jeu aux environs de Mai 2008 pour reprendre il y a à peine quelques jours et constater beaucoup de nouveautés sur le jeu, dont le retrait de la langue française datant du 1er Juillet. Pour rester positif, ce changement permettra peut-être de remonter le niveau global des français dans la langue de Shakespeare....

Au niveau réel, je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur en informatique sur Paris dans le 10e arrondissement (École du nom de Supinfo) et je rentre au mois de Novembre en 1ère année du cycle ingénieur, soit ma 3e année ou encore de niveau B3 (comprendre L3, mais je ne suis pas en Fac, les noms sont différents).
Passionné d'informatique donc, j'essaie tant bien que mal de ne pas passer trop de temps sur Maple. Bien que ce soit un échec depuis que j'ai repris, à savoir depuis 3 jours, je compte bien me remettre les idées en place et être un peu moins présent.

J'ai également crée ma micro-entreprise il y a peu en me lançant avec le statut d'auto-entrepreneur ce qui me permettra de mettre un premier pas dans le monde de la gestion d'entreprise pour peut-être, qui sait, finir par m'associer avec un ami dans quelques années et commencer une vrai carrière.
Cela justifie donc encore ici mon besoin de ne pas trop me connecter sur le jeu.

Concernant mes horaires de jeu. Il faut compter au mieux à partir de 19h le soir et jusque 22h et quelques environ (dans le cas d'une soirée complète dédiée à Maple évidement). Bien entendu le weekend, mais comme noté plus haut, il faut que je fasse attention.
En journée, je travaille. Étant actuellement en stage jusqu'au mois de Novembre (juste avant ma rentrée) il peut m'arriver de me connecter durant ma pause déjeuner qui se situe de 12h30 à 14h.

Pour mon personnage principal sur Maple, il s'agit bien etendu d'Osteres, mage de glace et de foudre de niveau 74 actuellement.
Je ne risque pas de monter rapidement de niveau étant donné la faiblesse des magiciens que je regrette bien qu'ils me plaisent toujours autant (quand on sait par exemple que je me dois de taper des monstres d'environ 10 niveaux en dessous du miens pour être un minimum rentable).
Je ne suis pas à adepte des codes NX, mais je reconnais qu'avoir un pet à prouvé son utilité (couplé avec un ramasseur de mesos ou d'item). Mes achats d'articles NX s'arrêtent donc là. Je reconnais cependant m'être déjà acheté un coupon d'exp *2 pour passer mon niveau 71 ou 72 il y a de cela 1 an.
Je suis d'ailleurs fiers de pouvoir affirmer haut et fort que je suis arrivé au 3e jobs sans utiliser un seul coupon d'exp *2 Very Happy

En ce qui concerne ma personnalité, je suis quelqu'un de plutôt bavard, ou en tout cas quelqu'un qui adore écrire au clavier.
De nature également honnête et juste (du moins je l'espère) je considère que ces deux qualités ne sont pas forcément très courante sur Maple tant les kikoulol, hackeurs et autre adolescent pustuleux pullulent sur le jeu.

Enfin (dernier paragraphe promis) je dispose d'un site web (en construction) couplé d'un blog ou j'y dépose divers travaux que j'ai pût réaliser et que je souhaite mettre à contribution. Quelques expériences personnelles également mais rien ne se rapportant à ma vie privé.
Le blog n'a pas pour vocation le thème du "jeracontemalife.com" comme on le voit sur la grosse majorité des blogs. Pour information d'ailleurs, à l'origine les blogs ont été crée pour les entreprises, cela leur permettait de présenter divers travaux en cours les concernant et établir un accès de news en interne.
Le concept à par la suite été repris pour le grand public, par exemple pour les professionnels orienté en informatique pour présenter leurs compétence (un peu comme ce que je fais sur mon blog) puis enfin pour le tout public avec les fameux blog ou chacun raconte sa vie et où les kikoulol et accroc du sms commencèrent à conquérir le web ! Ce fut donc la période de l'éclatement de la bulle internet (un peu après tout de même), aux environs de l'année 2003/2004.

Voila voila,

Je justifie donc le coté bavard dans ce message :p

See you,

Osteres


Dernière édition par Osteres le Ven 14 Aoû - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Shushine
Admin
Shushine


Nombre de messages : 480
Age : 36
Date d'inscription : 05/01/2009

Présentation de Osteres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Osteres   Présentation de Osteres I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:48

OMG ca c'est de la présentation *o*

clair et précis y'a rien a redire (tien ca fait un rime owii *o* )
Bienvenue a toi j'espère que tu t'amusera bien chez nous
heureux de te rencontrer
voir un membre comme ca mais bordel ca fait plaisir XD
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.forumactif.com
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

Présentation de Osteres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Osteres   Présentation de Osteres I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:17

Hello,

J'annonce une mise à jour de ma présentation.
Hormis quelques fautes d'orthographes corrigées (je ne pense pas toujours à vérifier la terminaison des verbes pour le participe passé ou infinitif) j'ai également rajouté d'autres informations me concernant.

Citation :
voir un membre comme ca mais bordel ca fait plaisir
Merci Shushine.

Ah... information cruciale qui fait toute la différence et que j'ai ommise :
Je suis Mac'User Smile

Si si, je vous assure, ça fait toute la différence. Mais vous comprendre pourquoi au fur et a mesure de mes posts... Ou en essayant OS X tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Naeni

Naeni


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Maple World
Date d'inscription : 12/07/2009

Présentation de Osteres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Osteres   Présentation de Osteres I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:58

Belle présentation, on en sait déja pas mal sur toi du coup lol!

Bienvenue à toi et bon jeu chez Renaissance ^^

Edit : je viens de regarder la video, et c'est excellent !! ils se jettent dans le gueule du loup tous ses noobs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ptipère




Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

Présentation de Osteres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Osteres   Présentation de Osteres I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:55

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
XxceriizxX

XxceriizxX


Nombre de messages : 197
Age : 28
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 06/01/2009

Présentation de Osteres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Osteres   Présentation de Osteres I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 6:37

Hey, vraiment jolie la présentation Very Happy J'adore les beaux pavés comme ça, écrits par des gens qui ont un minimum de connaissances en orthographe (ouep, ça aussi c'est rare dans Maple lol) Boarff, Supinfo, c'est pas trop mal ^^ Malgré le fait que tu sois en école d'ingénieur, t'as quand même eu le temps de jouer un pitit peu à eMS ?

Anyway, Bienvenue sur ce forum, et bon jeu à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osteres

Osteres


Nombre de messages : 168
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/08/2009

Présentation de Osteres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Osteres   Présentation de Osteres I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 9:05

Citation :
Malgré le fait que tu sois en école d'ingénieur, t'as quand même eu le temps de jouer un pitit peu à eMS ?

Judicieuse remarque. En période scolaire, je pense que ne pourrai que très peu me connecter.
J'ai vu ce qu'avais donné mes soirées Maple lors de ma première année et ce n'est donc pas quelque chose que je referais.

De même, étant donné que je donne des cours pour mon école (cours de Flash) de façon régulière et bénévole, j'ai encore moins de temps à consacrer à la détente.

Bref, je verrai bien comme cela se présente cette année.
Pour le moment et jusqu'au mois de Novembre je suis en stage à temps plein. Donc pas d'autre pensée le soir, uniquement dans la journée pour travailler.

Thibault
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteres.com
Ptipère




Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 15/07/2009

Présentation de Osteres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Osteres   Présentation de Osteres I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 7:56

xxceriizxx a écrit:
J'adore les beaux pavés comme ça, écrits par des gens qui ont un minimum de connaissances en orthographe (ouep, ça aussi c'est rare dans Maple lol)
Bwahahaha, Osteres est une buse en orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Osteres Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Osteres   Présentation de Osteres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Osteres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (re)Présentation
» Ma présentation
» Ma Présentation
» [Présentation] TheSin27 [Présentation]
» Présentation de Kay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Forum :: Presentation-
Sauter vers: