AccueilFAQS'enregistrerConnexion
JOYEUX ANNIVERSAIRE OMT ♥
N'hésitez plus, inscrivez-vous ♥

 

Le mode de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Goddessavatar

Maitre du Jeu

Féminin Messages : 46
Age : 24
Pseudo : Sthyx
Statut RP : Fermé
Crédit Avatar : ©Amihedgehog par Sthyx
Bric à Brac :
Je suis Maître du Jeu, tremblez pauvres mortels !



‡ Fiche rapide ‡
Age :: //
Don et animal :: //
A vous !:

MessageSujet: Le mode de vie   Lun 14 Juin 2010 - 21:37

IntroductionVos personnages évoluent dans un endroit particulier et de plus dans le futur. Pour ces raisons, ils ont un mode de vie reposant sur des bases radicalement différentes des nôtres.

ExplicationsCe qu'il faut savoir, c'est que depuis la “fin du monde” (voir l'historique), l'humanité vit en harmonie avec la nature et la respecte grandement. Il n'y a donc aucun engin pollueur, on se déplace à pieds et parfois à cheval. Il existe également ce que l'on nomme des caravanes. Ce sont des groupes de personnes, à pieds ou à cheval avec une ou deux roulottes et qui se déplacent continuellement. Certaines de ces caravanes sont des théâtres ambulants, composés uniquement de personne ayant la prédisposition d'Acteur. Il arrive également qu'un Conteur les accompagne.

La vie est simple, sans grande technologie exceptés de rares radios-émetteurs ainsi qu'un système d'eau courante. Chaque individu possède sa place dans son village de part sa prédisposition, même si les Sibylles et les Mémoires sont parfois un peu mis à l'écart.

Bien entendu il existe des écoles, dispersées un peu partout, dirigée généralement par des Mémoires ainsi que par les Érudits. Cette école n'est pas obligatoire, mais la plupart des enfants s'y rendent de leur propre initiative.

Malgré un manque de technologie venant des “Anciens”, les hommes savent manier les métaux, ont des champs d'agriculture et savent construire à peu près n'importe quoi. Ces constructions restent néanmoins en harmonie avec la nature.

Les Conteurs, ayant une imagination fertile et parfois des souvenirs d'anciens textes qui les remplacent la plupart des livres même s'il en existe encore. Il n'existe plus de support d'écriture tel que le papier, on utilise les peaux des animaux tués et parfois une sorte de papyrus est fabriqué. C'est cependant plus rare et la plupart des gens préfèrent échanger et partager par la voix.

Il n'existe plus de religion en tant que telle, mais Azure et plus ou moins considérée comme la Gardienne de l'Humanité et dans certains villages, il existe des cultes spéciaux envers elle.

Évidemment, sur l'Île, il n'existe pas grand chose, rien n'est construit, rien n'est mis en place. C'est comme une grande page blanche qui n'attend que d'être remplie.

Mot de la finSi les hommes vivent en harmonie avec la nature, il existe encore des tensions, des méfiances entre différents villages, et parfois il arrive que des altercations se produisent. Ce climat de menace a été fort accentué par l'apparition du groupe “Antérior”.

Si vous avez des questions, c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Le mode de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One More Time :: ▬ La première plage :: → Le livre d'Histoire-
*Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit